Caution

sikkay - 14 mars 2009 à 20:16
 sikkay - 15 mars 2009 à 10:56
Bonjour,

J'ai rendu mon appartemetn il y a 3 mois et j'avais déposé une caution de 200 euros il y a 6ans en prenant l'appartement. A mon depart le proprietaire a voulu refaire les murs et la douche et j'ai recu une facture a régler de 1000 euros. Je pensais que la somme de caution était la somme maximum à rembouser. Qui peut m'eclairer? Merci . Je dois savoir si je dois payer ou pas ces 1000 euros.

12 réponses

alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
14 mars 2009 à 20:23
l'état des lieux de sorti mentionné quoi, parce que pour une durée de 6 ans de location , il est normal que la peinture ce ternis jaunis..... pour moi ce n'est pas a vous de payer mes pour la douche si vous l'aviez abimé il est peut étre normal que vous payez les réparations
0
ma question c'est surtout de savoir si au niveau de la loi le proprio peut demander plus ke la caution?
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
14 mars 2009 à 22:13
oui si il vous donne les factures de ce qu'il a réalisé comme travaux
0
a quoi sert la caution alors? si le proprio peut demander plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
15 mars 2009 à 10:18
je sais bien que vous trouvez ca pas normal mais votre caution étant que de 200 euros, si vous comptez l'achat de pot de peinture et la main d'oeuvre et les frais de la salle de bain cela dépasse le montand de la caution, c'est pour ca que je vous demandez l'état des lieux d'entrée et de sortie sont il différents
0
oui ils sont differents bien sur mais a quoi sert une caution alors?
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
15 mars 2009 à 10:27
une caution sert en cas de loyer impayé et des réparations éventuel dans le logement, moi pour étre sur de récupérer mes anciennes cautions je faisais toutes les peintures reboucher les trous et un bon ménage car pour le nettoyage ils peuvent facturer une équipe de nettoyage
0
Ouai cela j'avais compris. Mais a quoi sert une caution si le proprio peut demander plus apres mon depart?
a quoi sert de limiter les prix des cautions dans la loi si apres on peut me demander n importe quelle somme?
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
15 mars 2009 à 10:39
ce n'est pas n'importe quel somme c'est celle des travaux qu'a réalisé votre ancien proprio, je comprends ce que vous dites mais pas de réponse précise désolé, mais il faut comprendre que si on rend un logement je parle pas de vous, dans un état désastreux il faut comprendre que la caution ne suffit pas, maintenant c'est vrai j'ai pas de réponse clair et précise désolé
0
oui j'aimerai savoir ce que dit la loi exactement a ce sujet.

Je comprends le principe de la caution. Mais je ne suis pas proprio, donc la vie de l'appartement ne m interesse pas vraiment. Dans ce cas la, il pouvait me facturer 10 000 euros et j'avais rien a dire sous pretexte que la peinture etait a refaire?
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
15 mars 2009 à 10:51
10000 euros est un peu cher pour des peintures, il fallait peut étre refaire vous les peintures comme ca vous auriez rien eu à payer, vous savez je suis pas pour les proprio car actuellement j'en ai des cons, mais bon si le votre a des factures des travaux réalisés dans votre ancien logement je ne pense pas que ce soit en votre faveur
0
oui mais je suis pas la pr dire si c'est bien ou pas.Je veux savoir ce que dit la loi.

Merci quand meme :)
0