Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement anticipé de pret + pret taux 0

Dernière réponse le 15 mar 2009 à 10:35:00 grabote, le 15 mar 2009 à 09:29:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai souscrit un pret immo en decembre 99 sur 15 ans et un pret à taux 0 sur 2 ans remboursable apres les 15 ans . Je vends ma maison et je voudrais savoir comment je peux calculer les frais remb anticipés sur ces 2 prets ; surtout au niveau du pret a0 %
merci

Meilleures réponses pour « remboursement anticipé de pret + pret taux 0 » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

FLORA38, le 15 mar 2009 à 10:35:00

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas lieu de payer des IRA (indemnités de remboursement anticipé) sur le prêt 0%, pour l'autre prêt, vous aurez à payer (cas général) 6 mois d'intérêts plafonné à 3% du capital restant dû.
Le mieux serait de relire votre offre de prêt.
Cordialement

Répondre à FLORA38