Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe locale d'amenagement

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 14:29:04 louis13, le 15 mar 2009 à 13:21:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de recevoir la taxe locale d'amenagement dois-je la payer ou pas.
J'avais un garage que j'ai amenagé en habitation, j'ai rempli un dossier à la mairie mais sans permis de construire.
Les murs existés déjà donc je n'ai rien construit juste amménagé et ça me parait bizarre de payer cette taxe.
Merci de me répondre si quelqu'un connait le sujet

Meilleures réponses pour « Taxe locale d'amenagement » dans :
Code général des impôts, annexe 4 - Taxe locale d'équipement. Voir En application du 4° de l'article 328 D quater I de l'annexe III au présent code, les constructions édifiées à l'intérieur des périmètres visés ci-dessous sont exclues du champ d'application de la taxe locale d'équipement. 1° Périmètres des...
Code général des impôts, annexe 2 - Taxe locale d'équipement. Voir Pour l'application du 1° du I de l'article 1585 C du code général des impôts, sont exclues du champ d'application de la taxe locale d'équipement les constructions définies ci-après : 1° Les constructions édifiées par l'Etat, les collectivités...
Avis d'imposition : le revenu fiscal de référence (RFR) VoirSur votre avis d'imposition 2009 figure votre revenu fiscal de référence dont le montant conditionne l'accès à certains dispositifs fiscaux (prime pour l'emploi, allégement de taxes locales, etc.). Il sert notamment de critère : d'exonération de...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les locaux...

1

louis13, le 15 mar 2009 à 18:31:58

Bonjour
Je viens de recevoir la taxe locale d'équipement dois-je la payer ou pas.
J'avais un garage que j'ai amenagé en habitation, j'ai rempli un dossier à la mairie pour que cela devienne habitable c'est une demande d'un dossier mais sans permis de construire.
Les murs existés déjà donc je n'ai rien construit juste amménagé et ça me parait bizarre de payer cette taxe.
Merci de me répondre si quelqu'un connait le sujet

Répondre à louis13

2

jessi63, le 24 sep 2009 à 14:29:04

Bonjour,
J'ai réalisé les mêmes travaux que vous et je viens aussi de recevoir la douloureuse ... avez vous eu des nouvelles concernant cette taxe ?
J'ai appelé les impots qui m'ont répondu que c'était normal et que j'étais redevable du montant car lors de la construction de ma maison, le garage n'a pas été compté dans le calcul de la TLE.
Vu que maintenant, cette partie est devenue habitable, on doit payer la taxe ...
Par contre, en lisant le forum, j'ai vu que l'on pouvait demander un dégrévement si nous avons eu un pret à taux zéro, à confirmer ...
Merci de me tenir informer si vous avez d'autres informations.

Répondre à jessi63