| 1 metrodesiles, le 15 mar 2009 à 14:27:59Non si la fuite provient de la dalle c'est au syndic de copro de payer meme si cette conduite est lié a votre chauffage la canalisation d'ou provient la fuite etant dans la dalle et non pas dans votre appt vous n'et pas réponsable des conduites hors de votre appt ne vous laissez surtout pas faire , Répondre à metrodesiles | 2 wisoso, le 15 mar 2009 à 14:35:39Merci pour votre réponse.
Le souci est que dans le règlment de copropriété est écrit : " sont considérées comme parties privative : ... l'installation de chauffage situé dans les appartements..." et sont considérées comme parties communes :... les canalisations jusque, et non compris, les branchements particuliers à chacun des lots...". Ce qu'a retenu l'expert de l'assurance du syndic est seulement "installation de chauffage"... Mais comment me battre lorsque vous avez des voisins dans une situation de fuite assez importante et un syndic qui ne veut absolument pas reconnaitre ses torts ? De plus, je n'ai plus d'eau chaude ni de chuaffage et et si je remets en route le circuit fermé, ça recoulera chez le voisin. L'expert me dit que si je vais en justice, cela me sera préjudiciable car je suis en tort, d'après lui !
Moi, je voulais contacter mon assureur mais une amie me dit qe si je n'ai aucune fuite, je ne suis donc pas lésé et je n'ai pas être indemnisé donc aidé financièrement par l'assurance !
JAM Répondre à wisoso |
| Excuse-moi metrodesiles, je ne veux pas te contredire, mais je ne suis pas du même avis. J'ai eu quelques cas similaire dans mon travail, bien qu'ils n'étaient pas provoqués par le système de chauffage. On peut en effet considérer, que la dalle séparant 2 appartements, est abstraitement divisée en 3 parties horizontales: la supérieure appartenant au proprio du haut; l'inférieure à celui du bas; celle du milieu étant une partie commune. Il s'agit dans le cas en espèce, d'une part de définir si, la tuyauterie du chauffage est privative, et dans ce cas, c'est l'assurance de JAM qui est responsable. Si elle avait été collective, cela aurait tout changé.
Cordialement.
Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?)
@ + (^_^) Répondre à elmerendero | 5 wisoso, le 15 mar 2009 à 14:47:11MERCI POUR VOTRE REPONSE
Mon assurance est-elle responsable même si je ne suis pas lésé ? Je n'ai, je le rappelle, rien à déplorer... Par contre, le voisin a été très touché aux plafonds de plusieurs pièces. Le syndic est très vivieux en ce qui concerne ma copropriété. Beaucoup s'en sont plaints mais ne disent rien...
Je suis proprio de cet appart depuis mai 2008 et la fuite exisatit déjà d'après mes voisins...
JAM Répondre à wisoso | Mon assurance est-elle responsable même si je ne suis pas lésé ? Je vous le confirme. C'est bien pour des choses comme celle là que vous la payez... ou non ?
Cordialement.
Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?)
@ + (^_^) Répondre à elmerendero | 8 wisoso, le 15 mar 2009 à 15:00:51D'accord...
Autre chose, une semaine après l'apparition de la fuite, le syndic avait pris contact avec un plombier qui avait fait un devis chiffré à 10 000 euros. Puis, voyant que je criais à la magouille et au piège, l'entrevue avec les deux experts et la gérante du syndic s'est finalement terminée par : "vous êtes en tort, vous le savez alors il faut faire les travaux !". Voilà ce que l'on m'a proposé vendredi dernier : un pseudo-arrangement : la gérante du syndic veut "m'arranger" en avançant les fonds pour réparer la fuite et je la rembourserai progressivement.
Maintenant, je pense d'abord alerter mon assurance et voir l'évolution du dossier... Ce qui me gêne, c'est la coupure d'eau et de chauffage... Ma locataire est très zen mais il y a des limites à sa tolérance... Répondre à wisoso | C'est l'expert de votre assureur qui définira le montant des dégâts, qu'il vous demandera certainement d'avancer, faites en sorte à ce qu'ils dédommagent également votre locataire, cela est possible, mais là, vous les prévenez un peu tard...
@ + (^_^) Répondre à elmerendero | 11 wisoso, le 19 mar 2009 à 16:41:11Aujourd'hui, je contacte le service sinistres de mon assurances : on m'a dirigé vers le service juridique car en fin de compte, je n'ai rien subi dans mon appart, alors l'assurance ne peut rien faire... On me dit de prendre à mes frais un expert qui doit constater les dégats chez le voisin...
J'en ai marre..... Répondre à wisoso | Faites fonctionner la chose à l'inverse. Demandez au voisin qui contacte son assurance, qui elle sera obligé de contacter la votre (c'est la même, ils n'auront qu'à se téléphoner d'un bureau à l'autre) Toute injonction qui pourrait vous être adressée, vous leur transmettez.
@ + (^_^) Répondre à elmerendero |
|
|
|
|
|
| 18 marly, le 4 oct 2009 à 20:20:17Bonsoir
J'ai eu un problème avec mon voisin du dessus qui a fait d'importants travaux chez lui.
Le plancher du milieu que vous dites être une partie commune a été arrachée sur une
partie, des gravats,de l'eau ont sinistré mon appartement.L'expert dit qu'il s'agit
d'une partie privative.êtes vous certain qu'il s'agit bien d'une partie commune? Répondre à marly |
|
|