Voiture en panne une semaine après l'achat.

jcc06 - 15 mars 2009 à 18:09
 KHADRA - 21 juil. 2010 à 11:11
Bonjour,
J'ai acheté une Twingo il y a tout juste 1 semaine au près d'un particulier à Toulon (il est méchanicien et travail chez Norauto). J'habite à Nice. Le véhicule date de 1995 et avait au compteur 147500 Km.
Aujourdhui, alors que j'ai utilisé le véhicule que 500km, je suis victime d'une panne moteur, peu après avoir démarré une grosse fumé blanche est sortie du capot avant et la voiture à caler lorsque je me suis arreté... J'ai pu redemarré mais le voyant de chauffe c'est allumé et la fumé a continué de sortir. J'ai décidé de rebroussé chemin pour pouvoir stationner la voiture, j'etait à quelques metre du lieu de parking, j'y ai donc reposé la voiture.
Je ne l'ai pas retouché depuis l'incident de cet aprés midi, nous sommes dimanche et je n'ai aucune connaissance en méchanique.
Ma question est simple, ai je droit à un recours ?

2 réponses

jcc06,

Bonjour, tout d'abord ton véhicule est -elle une essence ou diesel?
On dit toujours ne jamais paniquer, mais c'est vrai que ça fout les chtons. Tu dis que tu roulais et tout d'un coup une fumée blanche est sortie du capot.Tu as put redémarré, c'est à dire que ce n'est pas le joint de culasse.rassuré!!
As-tu, lorsque tu t'es arrêté sur le parking la 2eme fois, regarder sous le capot pour voir d'où sortais cette fumée? A mon avis, une des possibilitées à voir.Soit une durite à péter, et l'eau qui coulait sur ton moteur effectuait cette fumée blanche et donc, la température était en pression, et ton moteur chauffait.
2eme , aucune durite est endommagée. Ce serais , à mon avis, ta pompe à eau qui serait deffectueuse.
Maintenant, prenons le problème au début:
-Ta voiture actelluement est à l'arrêt. Elle est froide. Ouvre le capot. Regarde en dessous de ta voiture.Si il y a une mare de flotte, avec tes doigts, regarde si c'est de l'eau ou de l'huile.
Ensuite, regarde ton bocal d'eau. Est-il vide? Si oui, c'est que ton eau est partie quelque part.ouvre le bocal, mets-y du produit spécial pour ton radiateur ( voir ton manuel de voiture).Rempli ton bocal, et sur la durite qui va à ton radiateur, tu as une vis de purge. Dévisse la à fond .Il faut que , quand tu resserres ta vis la pression de l'eau est toujours trés fluide.De même avant ta pompe à eau , ou aprés selon les modèles, tu as une autre vis de purge .Fait de m^me mais les deux vis en m^me temps.Si tu as une durite de percée, tu verras où!Essaye ça et demmarre ton vh et si elle chauffe c'est ton querlosta qui serait endomagé.
1
j'ai acheté une i10 a sarl boukamel aprés quelques semaines la direction ne fonctionnait plus et de puis ced
moment il me répond que la pièce n'est pas arrivé de la maison mère que dois je faire que ce passe-t-il
nos concessionnaires sont devenus des escrocs a qui doit on faire confiance ? est ce que boukamel va lui arrivé ce qui arrive maintenant a CHERRY QQ ? il parait qu'il est poursuivi par 150 clients /////////
0