Voiture en panne une semaine après l'achat.

jcc06 - 15 mars 2009 à 18:09
 KHADRA - 21 juil. 2010 à 11:11
Bonjour,
J'ai acheté une Twingo il y a tout juste 1 semaine au près d'un particulier à Toulon (il est méchanicien et travail chez Norauto). J'habite à Nice. Le véhicule date de 1995 et avait au compteur 147500 Km.
Aujourdhui, alors que j'ai utilisé le véhicule que 500km, je suis victime d'une panne moteur, peu après avoir démarré une grosse fumé blanche est sortie du capot avant et la voiture à caler lorsque je me suis arreté... J'ai pu redemarré mais le voyant de chauffe c'est allumé et la fumé a continué de sortir. J'ai décidé de rebroussé chemin pour pouvoir stationner la voiture, j'etait à quelques metre du lieu de parking, j'y ai donc reposé la voiture.
Je ne l'ai pas retouché depuis l'incident de cet aprés midi, nous sommes dimanche et je n'ai aucune connaissance en méchanique.
Ma question est simple, ai je droit à un recours ?

2 réponses

jcc06,

Bonjour, tout d'abord ton véhicule est -elle une essence ou diesel?
On dit toujours ne jamais paniquer, mais c'est vrai que ça fout les chtons. Tu dis que tu roulais et tout d'un coup une fumée blanche est sortie du capot.Tu as put redémarré, c'est à dire que ce n'est pas le joint de culasse.rassuré!!
As-tu, lorsque tu t'es arrêté sur le parking la 2eme fois, regarder sous le capot pour voir d'où sortais cette fumée? A mon avis, une des possibilitées à voir.Soit une durite à péter, et l'eau qui coulait sur ton moteur effectuait cette fumée blanche et donc, la température était en pression, et ton moteur chauffait.
2eme , aucune durite est endommagée. Ce serais , à mon avis, ta pompe à eau qui serait deffectueuse.
Maintenant, prenons le problème au début:
-Ta voiture actelluement est à l'arrêt. Elle est froide. Ouvre le capot. Regarde en dessous de ta voiture.Si il y a une mare de flotte, avec tes doigts, regarde si c'est de l'eau ou de l'huile.