- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour ,
J'ai demain 16 ans et j'aimerais cette été au mois d'aout travailler pour me faire un peu d'argent ( mes parents sont au courant bien sur =D )
J'ai obtenue mon brevet des collège l'an dernier et je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler ( rémunérer bien sur ^^)
J'habite dans le 94 a Fresnes . Peut-être a la mairie ?? Au macdonals ? ou ailleurs s.v.p aider moi et pouvez vous me trouvez une lettre de motivations s.v.p ou un modèle s.v.p merci
Cordialement ,
Bonjour,
|
On peut travailler à partir de 16 ans, mais le salaire n'est pas le même que pour quelqu'un de majeur.
|
Répondre à jerry
|
Bonjour je m'appelle Romain, j'ai 16 ans et j'ai trouvé un job pour l'été mais comme il ne me correspondait pas le patron ne m'a gardé.Cependant j'ai fait un extra chez un traiteur,c'était un mariage précisément et j'ai gagné plus de 115 euros en travaillant un samedi de 14 h 30 à 5h du matin.Pour ceux que ça intéresse ce traiteur embauche des mineurs et je peux vous donner ses coordonnées:La fine fourchette,120 Rue Lindberg,01600 MASSIEUX.Vous pouvez le joindre au 0612779610.Les qualités requises seraient pour moi une bonne gestion du stress,la vivacité et le contact facile avec les gens(service).J'espère vous avoir aider car tout le monde doit avoir sa chance.Aurevoir. |
Bonjour jais déjà de l"expérience parc que j'ai un frère de 6 ans et une sœur de 4 ans plus je garde souvent mes cousins seul qui sont ages de 2 ans a 10 ans.
|