Litige avec Eurofil

Résolu/Fermé
Scarlife - 16 mars 2009 à 01:55
 Cmoi - 11 mai 2015 à 11:44
Bonjour,

Suite à un accident de la route (en juillet 2007), pour lequel je ne suis pas responsable (un automobiliste étourdit est entré en collision brutale avec mon véhicule par l'arrière ce qui a engendré un enchainement de collisions), un procès verbal a été établit par la police nationale(décembre 2008), il ressort que l'automobiliste en question (le responsable n'était pas assuré), ma compagnie d'assurance a pris en charge de suite le sinsistre (par téléphone avec confirmation écrite) elle a fait expertiser les domages (env 500 euros), mais au moment d'autoriser la réparation elle me donne le choix ou j'avance les frais ou j'attends la prise en charge. On m'explique que cela peut prendre quelques mois. Je décide d'attendre vu le peux de gravité des domages.
Après quelques mois je décide de les appeler et surprise on me rétorque que vu que je n'ai pas la garantie dommages et avances sur recours je ne peux prétendre à aucune indemnisation sans la réception du procès verbal.
A ce jour je n'ai toujours aucunes nouvelles et les choses restent inchangés. Le procès verbal a été fait, l'assurance dit qu'elle n'a rien, et moi je suis en attente.
De plus, ce qui m'étonne, c'est que les assureurs ont accès à une base de donné des procès verbaux je crois que cela s'appelle SAXO (Serveur accident sous uniX et Oracle), mais si c'est le cas pourquoi faire de telle démarches ?

Si mon histoire vous inspire et si vous avez des réponses ou des solutions je suis preneur, non pas que je me bat pour de l'argent mais surtout je trouve inadmissible que les assurances agissent sans aucun scrupule en ces temps de crise et exploite le malheur des gens ...

Encore merci

11 réponses

Malheureusement pour toi, tu as tiré (comme moi) le mauvais numéro : EUROFIL
Cette compagnie d'assurance du groupe aviva n'en est pas une, mais un
groupe financier qui n'aspire qu'à une chose :
faire miroiter des contrats alléchants à priori (au niveau des primes) et ne pas assurer ce pour
quoi ils sont mandatés, c'est à dire naturellement COUVRIR LES DOMMAGES !!!
C'est scandaleux, je suis en conflit avec eux depuis deux ans, suite à un vol de véhicule
qu'ils se refusent à indemniser... Pour les détails, le dossier est vraiment vraiment trop epais...
J'ai essayé de faire pression via l'association UFC QUE CHOISIR, mais EUROFIL pratique depuis le
début une politique de silence, n'hésitant pas à ne pas répondre aux lettres recommandées !!!!

Bref, désormais, je mène l'affaire devant les tribunaux car la plaisanterie a assez duré, et
la justice doit faire son office !!

Bon courage
12
bonjour,je viens de gagner mon "proces" contre eurofil.Ils sont malhonnetes et tentent de vous arnaquer dés que possible .Ils ont refusé dem'indemniser un sinitre responsable pour des raisons bidons et mensongeres , juste parce qu'ils pensaient que c'etait ma voiture prof et que je ne pourrai pas prendre le temps de les assigner en justice .N'hesitez pas , ils ne font pas d'arrangement à l'amiable , leur but est de nous faire craquer.D'ou les hot ligne qui ne repondent jamais et qui sont surtaxées , les responsables de votre dossiers toujours differents (qui vous renvoient a d'autres ou qui vous insultes meme !) , ils jouent la montre !!!! J'ai gagné tres facilement , ils ont du payer mes frais d'avocats plus des indemnités plus le sinitre , ça leur a couté 3fois le prix !!!Leurs avocats ne se presentent meme pas dans 80%des cas! Les juges les connaissent et c'est gagné d'avance alors 'nhesitez pas ! Battez vous aussi pour assainir un peu cette profession !
courage!
0
Cet assureur est peu recommandable et pas très sérieux. J'ai eu un devis via assurland.com. Dans la foulée, une conseillère m'a rappelé pour établir le contrat. Lors de l'homologation, ils m'ont renvoyé un avenant de 200€ pour un bris de glace(dans les 24 mois) qui avait été oublié dans le contrat. Suite à cette modification, j'ai refait un devis avec les mêmes éléments mais le bris de glace en plus. Résultat : le devis est encore moins cher que la première proposition sans ce bris de glace!!!!
En appelant le Service client, ils n'ont pas réussi à m'expliquer cette variation des prix et ont refusé de valider la nouvelle proposition prétextant que j'avais déjà un contrat en cours!!!
Immédiatement, j'ai annulé le devis et souscrit à la GMF!!!
Légèrement plus cher(avec + de garanties), ils sont beaucoup plus clairs, plus précis et tellement plus crédible!!!!!
Ne perdez pas votre temps avec cette assurance qui appâte les clients avec un PRIX!!! FUYEZ!!!
0