Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumuler 5 semaine de congés payées

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 11:55:38 blum95, le 16 mar 2009 à 09:53:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille dans une entreprise qui est dans la convention de la métalurgie.
Mon entreprise est fermé tout le mois d'Aout (du 1 aout au 30 aout donc 4 semaines)
Je désire prendre ma 5eme semaine de congées payées la semaine du 31 aout au 6 septembre (donc la semaine précédent la fermeture obligatoire des 4 semaine de congés payées).
Mon patron peut il m'interdire de cumuler ma 5eme semaine avec les 4 semaine de fermeture en congés payées?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Cumuler 5 semaine de congés payées » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Samedi et calcul des congés payés VoirLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

droopy75, le 16 mar 2009 à 11:55:38
  • +1

Bonjour,
Clairement oui.
Cette semaine ne peut être légalement accolé aux congés principaux sauf pour les étrangers qui rentrent au pays.

Répondre à droopy75