Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMMENT INCITER UN EMPLOYEUR A M EMBAUCHER

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 14:50:26 KAB44, le 16 mar 2009 à 14:17:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

De 2003 à 2005, j'étais demandeur d'emploi.
De septembre 2005 à février 2006, j'ai retrouvé du travail en CDI mais l'employeur a mis fin à ma période d'essai.
De février 2006 jusqu'en mai 2006, je bénéficiais de l'ASS.
De mai 2006 jusqu'à présent, je suis en arrêt de travail, ALD. Je n'ai pas le statut d'handicapée.
Je désire ardemment retrouvé une activité professionnelle. Actuellement, une entreprise est prête à m'offrir un emploi très rapidement à la condition que je puisse lui apporter des avantages fiscaux, .

Quels sont les avantages fiscaux pour un employeur de m'embaucher ? Suis-je considérée comme chomeuse longue durée ?
De quoi vais-je aussi pouvoir bénéficier ? Auprès de quel organisme ? J'élève seule mon enfant.

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « COMMENT INCITER UN EMPLOYEUR A M EMBAUCHER » dans :
Décret n°93-755 du 29 mars 1993 relatif à la déclaration préalable à l'embauche prévue aux articles Voir Les dispositions des articles R. 320-1 à R. 320-5 du code du travail insérés dans le code du travail par l'article 1er ci-dessus sont applicables à compter du 1er septembre 1993. Toutefois, pour les employeurs embauchant des salariés relevant...
Aide à l'embauche d'apprentis VoirUne nouvelle aide à l'embauche d'apprentis a été mise en place par le décret du 15 juin 2009 (n°2009-693). Elle est destinée aux employeurs de moins de cinquante salariés, les effectifs étant appréciés au 31 mars 2009. L'aide est accordée pour toute...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embauche VoirA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'embauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...

1

BG, le 16 mar 2009 à 14:26:57
  • +3

Si vous êtes en ALD , vous pouvez peut-être contacter un service de COTOREP pour une reconnaissance de travailleur handicapé ;même si vous ne percevez pas d'indemnité , parce que votre handicap n'est pas trés important , vous aurez une priorité d'embauche et votre patron des avantages fiscaux

Répondre à BG

2

KAB44, le 16 mar 2009 à 14:50:26

C'est une idée. En revanche, la reconnaissance prendrait des mois et dépendrait de la commission de la COTOREP. La décision de la commission ne garantit pas une reconnaissance du handicap surtout dans mon cas.
Idéalement, il s'agit d'apporter une solution concrète et réalisable dès l'embauche, comme si l'embauche avait lieu demain.

Répondre à KAB44