Contrat aprentissage

dadou - 16 mars 2009 à 16:39
 marine2 - 16 mars 2009 à 18:52
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de démissioné de son entreprise en étant en contrat d'aprentissage depuis plus d'un an et de pouvoir quand meme passer l'examen et si c'est possible de resté dans le centre de formation jusqu'a l'examen??? (car sa ce passe pas très bien avec l'entreprise et j'aimeré passer l'examen dans de bonne condition).

2 réponses

bonsoir,

il faut que vous posiez la question directement à votre CFA, ils connaissent bien les problèmes que vous pouvez rencontrer. Vous pouvez également contacter la DDTE qui a un service dédié à l'apprentissage.
Ce que je sais, c'est que la présence en entreprise n'est pas notée à vos examens, au grand blame de beaucoup d'employeurs d'ailleurs, qui à l'inverse de vous, sont les victimes d'absentéisme non sanctionné.
cordialement
marine2
0
cocotte3061
16 mars 2009 à 18:52
a tes risques et périls car démissioné c'est envisageable sache que si ca se passe mal c'est délicat car ton employeur va te noté pour l'examen ! tu passe ton examen au mois de mai/juin alors sois patient car si tu démisionnes il va te descendre au niveau des notes et t'auras rien gagné ..seule chose défonce toi à l'écrit et en pratique au cfa pour rattrapper la mauvaise note qu'il va te mettre si jamais courage ....
0