Enfant livrée à elle même en WE chez sa mère

ssd - 16 mars 2009 à 22:48
 ssd - 17 mars 2009 à 10:25
Bonjour,
je viens d'apprendre que lors du dernier WE que ma fille de 6 ans, dont j'ai la garde, a passé chez sa mère, ma petite a passé une partie de l'apm ( je ne sais pas combien de temps exactement) avec sa demi soeur agée de 10 ans, ainsi qu'avec 2 autres enfants de 4 et 5 ans, seule sans surveillance d'adulte, dans un terrain de jeux situé à plus de 500 mètres du domicile de la mère, avec une route à traverser en plus. Ce terrain de jeux n'est pas du tout visible du domicile de la mère.
ma fille repars ce WE chez sa mère et çà m'angoisse de savoir que ma fille peut se retrouve dans les rues d'une ville sans adulte avec elle. Je trouve celà irresponsable de la part d'une mère.
Mais que puis-je faire, où que dois-je faire? La personne qui me l'a dit est prête à témoigner si besoin car elle a vu les enfants ,de plus elle connaît très bien ma fille (elle s'en est beaucoup occupé à une époque) et elle a donc été vers elle quand elle l'a reconnu dans la rue, et c'est la grande de 10 ans qui a dit qu'elle avait été au terrrain de jeux jouer(également fréquenté par des ados) et que c'est elle qui faisait la maman.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 08:16
Bonjour je vous comprends , mais pourquoi ne pas essayer de voir avec la maman afin de lui faire comprendre que votre enfant de 6 ans doit être sous surveillance d'une personne responsable
0
bonjour Yvette80,
le dialogue avec la maman est impossible, étant donné que la séparation s'est très mal passé(maman partie du jour au lendemain vivre avec une autre personne en abandonnant la petite).La maman depuis déconne à plein tube comme on dit, elle se foue totalement de sa petite(de sa grande fille aussi d'ailleurs), elle manipule ma fille et se sert d'elle pour m'atteindre et me faire car elle saot que ma fille est tout pour moi.
çà fait 1 an que je suis séparé et que j'ai ma petite avec moi, et que je me bats pour qu'elle soit heureuse et qu'elle ne pense pas que son papa est quelqu'un de méchant et un menteur(car tout ce que je dirais à ma fille sur la situatuion serait faux) comme lui a expliqué sa maman, ce qui fait que ma fille a une mauvaise image de moi, et lorsque je lui parle de choses et d'autres, elle me répète souvent que je lui mens.C'est pas simple vous savez.
En fait, la maman est partie et elle inverser la situation en expliquant à tout le monde, y compris ces enfants, qu'elle me quittait parce que j'étais méchant, etc....
Merci de votre aide.
0