ACCIDENT DE TRAVAIL

ISADJA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 09:48
ISADJA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 14:31
Bonjour,

VOILA
En 2005 j'ai eu un CDD d'un an mais au troisième mois je suis tombé en accident de travail (ligament arraché + ance du ménisque cassé en petit morceau),qui a duré 7 mois entre temps je suis tombé enceinte. A la date de mon départ en congé maternité mon médecin a arrêté l'accident de travail et sur la feuille de fin d'accident de travail a mis guéri sous réserve.
Aujourd'hui je fait des ménages à l'étranger mais j'ai beaucoup de difficulté à travailler à cause de mes séquelles du à mon accident de travail et mon médecin ne veut rien faire.

Merci de me donner des informations sur mes droits et mes obligations.

4 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
17 mars 2009 à 10:11
Bonjour,

Il faudrait que vous alliez voir votre médecin qui vous avait suivi en 2005 lors de votre arrêt de travail (car il connaît le dossier), lui demander qu'il vous établisse un certificat médical AT/MP en cochant la cas "rechute" en complétant la ligne "date de l'accident ou de la 1ère constation médicale de la MP", les constations détaillées, les conséquences (arrêt de travail et/ou soins).

Vous recevrez ensuite une convocation avec le médecin conseil pour qu'il valide la recevabilité de la rechute.

Cordialement
0
ISADJA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 11:43
MERCI FRORA 38
Mais mon médecin ne voudra pas car il considère que je n'avais pas à travailler dans le ménage mais je n'avais pas le choix (pas d'autre travail)
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
17 mars 2009 à 13:27
Ne pensez pas "ne voudra pas car il considère que je n'avais pas à travailler dans le ménage", ce n'est pas à votre généraliste de décider pour vous sur le métier que vous devez faire, c'est le médecin du travail qui pourrait éventuellemenet juger si vous êtes apte ou non pour tel ou tel poste de travail en fonction de votre état de santé ! De plus, vous n'avez pas été condisdéré comme inapte il me semble.

Par ailleurs, je n'avais pas fait attention sur le fait que vous faites "des ménages à l'étranger".
Où est-ce que vous travaillez ?
Il me semble, sauf avis contraire que vous ne pouvez pas faire de demande de rechute + arrêt si vous travaillez en dehors du territoire français, c'est la législation du pays où vous travaillez qui prime.
0
ISADJA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 14:31
REPONDRE A FLORA38
JE TRAVAIL EN BELGIQUE JE SUIS CONSIDÉRAI COMME FRONTALIÈRE, MAIS MON ACCIDENT DE TRAVAIL C ÉTAIT PASSÉE EN FRANCE DANS UNE AUTRE ENTREPRISE.
0