Besoin de renseignement

Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 13:13
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il faut que mon patron cotise pour les logement sociaux "Atlantic Aménagement" pour pouvoir obtenir un pavillon? et s'il ne cotise pas est ce que je peux quand même en obtenir un?

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:10
Bonjour,
Pour bénéficier du 1% patronal il faut effectivement que l'employeur cotise.
Là tu parles de deux choses différentes.
Atlantic Aménagement et une société hlm comme toute les autres, donc il suffit de monter un dossier.
Si effectivement ta société cotise au 1% logement tu peux passer par eux, ils ont des logements réservés et il est plus facile d'en obtenir un.
si pas de logement 1% tu passes par la société hlm, le dossier doit etre complet et tu passeras en étude de dossier, si des logements sont disponibles.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:22
En faite cela fait un peux plus d'un ans que j'ai fait un dossier avec l'organisme d'atlantic aménage et la semaine dernière je les ai appelé car une amie de mes parents libéré son pavillon qui appartient donc à atlantic aménagement et il mon dit que je ne pouvais obtenir ce logement car je ne cotisais pas mais je ne comprend pas car une autre personne à elle obtenu un pavillon alors qu'elle ne travail pas non plus donc ont il vraiment le droit de refuser?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:43
Il faut savoir que dans les logements hlm ils sont réparti pour différentes catégories.
Les personnes a qui on a attribué le logement font certainement parti d'une catégorie social prioritaire.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:22
je ne c'est pas vraiment mais bon je suis seule avec mon enfant et je touche un peu plus de 900 euros donc si eux il travail il touche peut être plus que moi donc je ne sais pas trop qui est le plus prioritaire eux ou moi!!!
Mais bon c'est comme ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:28
Le mieux serait de voir avec l'assistante sociale de ta ville et eventuellement le service logement sociale de la mairie ou tu souhaites résider.
Pas toujours évident de trouver des logements, après il faut aller chez des particuliers, il y en a des fois a des prix raisonnables.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 13:13
je croit que je vais continuer d'une part ma recherche de travail et des que j'en aurais trouvé je le ferrais part de mon changement de situation et peut être que j'aurais une maison, bon après ça fait que 1an que j'ai fais une demande et je suis déjà chez un particulier donc c'est vrais que par rapport à d'autre personne je n'est pas trop à me plaindre mais bon j'espère quand même obtenir une petite maison. Merci beaucoup quand même.
0