Euribor

acheteur perdu - 17 mars 2009 à 19:18
 hibq - 28 mars 2010 à 17:01
Bonjour,
je suis allé voir ma banque pour un emprunt à taux variable.
Elle m'annonce Euribor 3mois+0.6 soit un taux à 4.69;
je lui dit que l'euribor 3mois est à 1.96 ce jour (site des échos).
Et elle me repond que la banque l'achete à 4.09 et que c'est sur ce taux que l'on se base.
Est ce une arnaque de la banque avec un taux en fait Euribor+3
merci de vos avis
            
                

4 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
17 mars 2009 à 19:22
bonsoir
Vous avez raison c'est trés chère sachant que l'euribor ne cesse de baisser
il faut voir ailleurs
0
1.96% c'est l'euribor 1 an. l'euribor 3 mois est à 1.63% et c'est à ce prix que votre banque l'achète puisque l'euribor représente justement le taux de l'argent entre banques. Donc ce n'est pas clair et 4% ça ne va pas...
0
Juste une précision sur la réponse de Germain: effectivement l'Euribor est le taux d'échange entre les banques mais sur du court terme (3 mois) . Pour calculer un taux de prêt, faut y rajouter le cout du cap (plafond à la hausse s'il y en a un), le cout de distribution (le salaire de ton conseiller) et pas mal d'autres choses encore... bref, c'est pas aussi simpliste...Par contre le fait qu'elle t'annonce de l'Euribor 3 mois + 0.6 est un peu bidon... tu devrai effectivement dans ce cas avoir un taux de prêt à environ 2.2 - le taux de 4.69 l'est aussi, vu le marché actuel, tu peux trouver du fixe à ce prix là...
0
Bonsoir
la banque est terriblement malhonnête .
En effet EURIBOR 3 mois = 0,636 % + une commission pour la banque qui varie sur un pret de 1 à 2%.

site boursorama :
http://www.boursorama.com/devises/taux_euribor.phtml
0