Quels droits ai-je

limor2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 11:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 mars 2009 à 12:54
Bonjour,
j'ai un petit garçon de 5 ans son père est parti lorsqu'il avait tout juste 1 an ns avons divorcé j'ai la garde de mon fils, son père l'a un week end sur deux un mercredi sur deux et la moitié des vacances. Actuellement mon ex est en voyage pour son travail dans le sud de la france il veut que son fils vienne le voir un week end sur son lieu de travail, mais c'est la copine de mon ex qui emène mon fils voir son père dans le sud et qui le ramène à la fin du week end. de plus mon fils ne rentrera pas de ce week end à 17h00 comme convenu dans le jugement le diamcnche soir mais mon ex à decidé de le faire rentrer plus tard chez moi. suis je obligée d'accpeter et qu'il rentre plus tard alors qu'il y a ecole le lendemain et que ce soit sa copine qui l'emène en avion voir son père. Il faut savoir que mon ex est très souvent en déplacement qu'il ne prend que rarement son fils mais que j'accepte lorsqu'il ne le prend pas ses week end de donner mon fils a ses parents et j'en ai marre!!! j'en peux plus mon ex me menace si je ne fais pas cela aidez moi svp, je voudrais repondre à mon ex mais en sachant si je suis dans mes droits ou pas! merci d'avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 mars 2009 à 12:08
Bonjour ,


Le papa peut exercer son D.V.H. comme il peut et souhaite l'organiser ... Relisez bien votre jugement, il doit y être mentionné que "le papa vient chercher ou fait chercher, ramène ou fait ramener" l'enfant . Donc il n'est pas obligé d'être présent pour les voyages et peut tout à fait désigner telle personne de son choix pour s'occuper de ces voyages . Vous devez lui fournir sa carte d'identité, bien sûr !

Que les horaires d'avion et voyages ne permettent pas d'être là à 17 h, du moment que ce n'est pas à minuit, ayez un peu de souplesse, et, sans vous laisser menacer et dicter des exigences préjudiciables au rythme de l'enfant, discutez d'une heure maximale à laquelle l'enfant doit être rentré pour avoir une soirée tranquille avant le retour à l'école . Détails, l'enfant doit arriver sans que vous ayez ni à le doucher, ni à le nourrir, ce qui retarderait encore son heure de coucher ! Ca, je l'avais bien fait préciser par le Juge oralement pour mes enfants, qui rentrant à 19 h le dimanche, devaient revenir lavés, nourris,devoirs faits, etc ...

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
limor2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 12:20
merci pour votre réponse en relisant mon jugement de divorce rien n'est spécifié quant à la personne qui récupère mon fils juste le nom de son père avec la phrase"pourra exercer son droit d'hébergement du vendredi u dimanche
merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > limor2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 12:54
Re -


Cela est cependant stipulé sur la quasi-totalité des jugements ... car le parent lui-même n'est pas forcément disponible, il peut travailler tard le vendredi, être malade, etc ... et n'a pas à être là en personne, tant que vous savez à qui il a confié tel ou tel voyage !

Si le papa est souvent en déplacement professionnel, rien ne l'oblige à exercer son D.V.H. quelque part en particulier, c'est lui qui l'organise, cela ne concerne que lui, il en est responsable ... Et si vous exigiez sa présence systématique, alors qu'il s'est organisé, alors qu'il s'agit de contingences professionnelles, il aurait très certainement gain de cause s'il en arrivait à une non-présentation d'enfants à répétition .

C'est pour cela que je conseillerais plutôt un peu de souplesse, (dans des limites raisonnables !) pour ne pas envenimer encore le climat .



---------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0