Compteur d'eau

giadou Messages postés 925 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 mars 2009 à 11:54
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 19 mars 2009 à 10:18
Bonjour,


On a remplacé en Mars 2008 le compteur d'eau qui est à l'extérieur de la maison en construction de ma fille, et elle a reçu une facture concernant le remplacement de ce compteur.
Le relevé de sa consommation d'eau était très faible ( 2 m3 ) du fait qu'elle n'occupait pas sa maison.
Après avoir contacté la Compagnie des Eaux et demandé des explications, on lui a répondu que le compteur était défaillant car il avait gelé, alors qu'il était bien isolé aux normes d'usage imposées. Cette excuse ne l'a pas satisfaite, car il n'y a pas eu de gros gel à ce moment-là. Elle n'a pas compris les raisons de son remplacement, sans en être avertie.Elle a fait connaître son mécontentement par lettre et a refusé le paiement d'un travail qu'elle n'a pas commandé. La Compagnie l' a relancée, faute de paiement, elle subira des pénalités de retard.
Pour ne pas avoir à supporter des frais supplémentaires dus au non-paiement de sa facture, elle l'a réglée.
La Compagnie des Eaux est-elle en droit de remplacer un compteur neuf sans en avertir le propriétaire de la maison, et sans lui faire constater qu'il devait être remplacé ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 mars 2009 à 19:00
Le problème ,le compteur leur appartient ,donc ils sont libre de faire ce qu ils veulent avec leur compteur.
Si ils disent que le compteur a gelé,c'est de votre réponsabilité.
Ils auraient du vous avertir avant de le changer,mais lors du relevé ,il pissait peut etre l'eau . ????
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giadou Messages postés 925 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1
19 mars 2009 à 10:06
Merci de m'avoir répondu.
Le compteur ne présentait à l'oeil aucune anomalie. De plus il y avait une faible consommation d'eau ( 2 m3 ) du fait que ma fille n'haibite pas encore dans sa maison.
Ce qu'elle veut savoir est si la Compagnie des Eaux aurait du la contacter et exiger sa présence lors du remplacement pour constater qu'il était défaillant. Elle n' a aucune preuve que ce compteur était bon à être remplacé puisque neuf et à cette période pas de gel en cause.
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gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 mars 2009 à 10:18
Il faudrait savoir si le compteur a été changé ,du au gel ( VOTRE FAUTE ) Facture à votre charge .
ou si il ne fonctionnait pas ,alors c'est le problème de la Cie des eaux . donc gratis .
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