Ancienneté, stage inclu?

Theo74 - 19 mars 2009 à 09:44
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 12 mai 2010 à 18:47
Bonjour,

J'ai réalisé un stage de 5 mois(Janvier - Février) dans un cabinet de conseil. J'ai par la suite été embauché en CDI à partir de septembre.
Mon employeur m'a refusé l'abondement et l'intéressement l'année dernière (vers octobre-novembre) car je n'avais pas assez d'ancienneté (3mois minimum).

J'ai regardé la convention collective (Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils du 15 décembre 1987. Etendue par arrêté du 13 avril 1988JORF 27 avril 1988) , et je cite :
"On entend par ancienneté le temps passé dans l'entreprise, c'est-à-dire le temps pendant lequel le
salarié a été employé en une ou plusieurs fois
quels qu'aient été ses emplois successifs. Déduction
est faite toutefois en cas d'engagements successifs de la durée des contrats dont la résiliation est
imputable à la démission de l'intéressé, sauf décision contraire de l'employeur, ou à une faute grave
commise par le salarié ayant entraîné son licenciement."


Suis-je en droit de considérer mon ancienneté de 5 mois (stage) + X mois depuis septembre?
A voir également:

1 réponse

Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
12 mai 2010 à 18:47
theo! Je suis dans la même situation et je n'obtiens pas vraiment de réponse! Comme ton post date un peu, as tu pu trouver le moyen de faire valoir ta durée de stage comme de l'ancienneté??? Pr ma part j'ai effectué 2 ans en stage alterné et la différence est énorme quand même! Et moi aussi je suis sous SYNTEC... Merci de ta réponse!
0