Remboursement anticipé

solen - 19 mars 2009 à 12:40
 chipou - 20 mars 2009 à 16:32
Bonjour,

J'ai contracté un prêt immobilier il y a plus de trois ans, réparti en 2 prêts: l'un sur 20ans, avec un palier à 144 mois, au taux de 3,70% et un autre sur 12 ans sans palier au taux de 3.35%.

Je souhaite faire aujourd'hui un remboursement anticipé sur le premier crédit au taux le plus élévé de 3.70%. Mon banquier m'a fait des simulations, et m'a expliqué que la somme que je souhaite avancer est retirée sur le deuxième palier et non sur le premier. Peut-il faire le calcul de cette manière? Le plus interessant pour l'emprunteur est pourtant de rembourser sur le début du crédit, là ou l'on paye le plus d'interets il me semble.

Qu'en pensez-vous? j'ai vraiment besoin de conseils, car ma banque pense plus à ses interets qu' aux miens (ce qui semble logique certe) et j'avoue que mon crédit est assez compliqué à gérer (2 prets, + des paliers).

merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,
Il serait interessant de connaître qu'elles sont les clauses mentionnées dans votre offre de prêt
paragraphe : remboursement par anticipation.
0
Merci pour votre réponse...je regarde ça et je vous tiens au courant...

j'ai également une autre question. A la signature du prêt, j'ai accepté l'assurance emprunt proposée par ma banque la SG...

je viens de me rendre compte que les assurances individuelles sont bcp moins chères et mieux adaptées à mon profil...je voudrais en changer mais ma banque me refuse cette demande...j'ai vérifié dans les closes du contrat et il est marqué noir sur blanc que je ne peux pas résilier cette assurance en cours de prêt. Pourtant, en me renseignant (loi MURCEF par exemple) j'ai su que l'assurance prêt était au choix de l'emprunteur. la banque a t-elle le droit d'interdire la résiliation en cours de contrat? A t-elle le droit de l'écrire de cette manière dans les conditions générales? est-ce négociable ou non?

merci bcp
0
Bonjour,

Les modalités d'assurance de votre prêt sont également mentionnées dans votre offre (compagnie, taux garanties....).
Vous les avez acceptées, en signant votre offre de prêt. Vous ne pouvez plus changer de compagnie d'assurance sauf lors d'un rachat de prêt (considéré comme un nouveau crédit), vous pourrez alors choisir votre assureur.
0