Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faillite profession libérale

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 10:23:37 sologne18, le 19 mar 2009 à 16:11:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour à tous
Enfin un forum où peut-être je vais peut-être trouver quelques pistes!
Je travaille en profession libérale et à la suite d'une maladie, j'ai eu une perte de clientèle importante, ce qui fait qu'aujourd'hui je n'arrive plus à payer mes charges.
quelles sont les démarches à faire pour négocier des délais?
Existe-t-'il des possibilités d'aide spécifiques, soutien à un projet local par exemple?
Si je dois déclarer une faillite, à qui s'adresser?
A-t-on droit à des délais de paiements pour les charges? (ram, urssaf...)

Je suis complètement paniquée, et seule, et je n'arrive plus à y voir clair...

merci d'avance de votre aide "forumaire"

Meilleures réponses pour « faillite profession libérale » dans :
Cotisations invalidité-décès des professions libérales VoirPour l'année 2009, le montant annuel des cotisations des régimes d'assurance invalidité-décès des personnes non salariées ressortissant aux sections professionnelles suivantes est fixé comme suit : 1° Section professionnelle des officiers...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...

1

droopy75, le 19 mar 2009 à 20:16:12

Bonjour,
Il faut contacter les organismes pour avoir des échéanciers. Certains sont plus cool que d'autres ...
SI vous déposez le bilan vous n'aurez plus rien puisqu'il n'y a pas de distinguo entre votre patrimoine professionnel et personnel.

Répondre à droopy75

2

sologne18, le 20 mar 2009 à 10:23:37

Merci droopy pour cette information. Ce n'est pas évident d'y voir clair.
est-ce que faillite et dépôt de bilan ont le même sens juridiquement?

Répondre à sologne18