Je peux etre micro entrepreneur et salarié ??

nono - 21 mars 2009 à 08:46
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 nov. 2010 à 10:00
Bonjour,

je suis salarié chez un photographe et je desire me mettre à mon compte prochainement et je me pose une
question je peux etre micro entrepreneur en tant que photographe pro et continuer à etre salarié chez mon patron ?? pour déjà me faire ma clientèle . Si oui mon patron a droit de me licencié ou autres ???
Merci.

4 réponses

Bonjour,

Ayant suivi moi-même un stage de créateur d'entreprise, je peux t'apporter une réponse. Tu peux être à la fois micro entrepreneur et salarié mais tu ne peux pas continuer chez ton patron actuel surtout si tu veux avoir la même activité. Ce serait considéré come de la concurrence déloyale. De plus, il me semble logique que tu ne peux pas non plus t'approprié la clientèle de ton patron.. Mets toi un peu à sa place !

Tu peux trouver toutes les informations nécessaires sur : https://bpifrance-creation.fr et sur https://lentreprise.lexpress.fr/ (portail

Bon courage !
6
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
26 nov. 2010 à 10:00
tout dépends si son contrat à une clause de non concurrence ou pas
0
Bonjour,

Oui , tu peux être micro-entrepreneur

Car une loi a été votée permettant la création de micro-entreprises par le biais d'Internet
Cette loi a été déposée au Parlement par le gouvernement et la ministre de l'Economie Christine Lagarde
Cette loi a pour caractéristique de :
Arrondir les fins de mois
Favoriser l'outil Internet
Favoriser la création des entreprises
Pas d'impôts
Et aussi la merveille de cette loi . . .
On ne paye les frais de vente seulement si votre objet a été vendu , voilà de favoriser la recherche du bénéfice
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 mars 2009 à 18:28
100% d'accord avec Marie
0
oui tu peux
-1