Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat d'apprentissage et prime pour l'emplo

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 10:55:59 tete69, le 21 mar 2009 à 11:40:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aurai souhaité savoir si en étant sous le statut d'aprentis par le biai d'un contrat d'apprentissage donc fiscalement non déclarable (il me semble) ont pouvais bénéficier de la prime pour l'emploi.
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « contrat d'apprentissage et prime pour l'emplo » dans :
Rupture anticipée de contrat de qualification VoirSelon l'article L. 122-3-8, alinéa premier, devenu L. 1243-1 du code du travail, sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure. Justifie...
Aide à l'embauche d'apprentis VoirUne nouvelle aide à l'embauche d'apprentis a été mise en place par le décret du 15 juin 2009 (n°2009-693). Elle est destinée aux employeurs de moins de cinquante salariés, les effectifs étant appréciés au 31 mars 2009. L'aide est accordée pour toute...

1

flocroisic, le 21 mar 2009 à 13:30:50
  • +1

Les revenus d'apprentis sont exonérés d'impot à hauteur de 15000 et des poussieres donc pas de prime pour l'emploi

Répondre à flocroisic

2

Titia57070, le 15 avr 2009 à 09:48:48

Faux !!!!
Sa m'enerve de voir que des gens mal renseigné donne de fausses informations !
Biensur qu'il y a une prime pour l'emploi en étant apprentit.
Fais une simulation sur le site gourvernemental, déclare tes revenues (biensur tu ne payera pas d'impôt), et côche la case "prime à l'emploi".
A la fin, il t'indique "0" pour tes impôts (logique), et il te donne la somme exacte que tu percevera en "prime à l'emploi".
Exemple : Je percoi 647 € BRUT / mois en apprentissage, ma prime à l'emplois est d'environ 500 €.

PS : Les gens qu'ils ne sont pas sûr de leurs réponses, SVP ne répondé pas !!

Répondre à Titia57070

3

julie_cs, le 5 mai 2009 à 13:52:16

Oui mais le problème c'est que tu ne dois pas déclarer ce que tu as touché pendant ton apprentissage (si salaire inferieur a 15631 euros sur l'année) donc tu ne peux pas percevoir la prime pour l'emploi

Répondre à julie_cs

4

Titia57070, le 5 mai 2009 à 15:11:52

C'est fou se que les gens racontent des conneries !!
Pour toucher la prime tu déclare tes salaires Apprentit !!!
De 1 : j'ai fais ma déclaration est on m'a indique "texto", ce que je vais percevoir.
De 2 : je tiens les infos de la comptable ou je suis en entreprise.
Alors par pitier, les ignorants, arrêter de donner de fausses infos a ce qui ont en besoin !

Répondre à Titia57070

5

julie_cs, le 5 mai 2009 à 17:14:26

Je viens d'avoir les impots au telephone donc quand tu es apprenti tu ne dois pas declarer ce que tu as touché apres tu peux tout de meme declarer ce que tu as touché pour avoir la prime pour l'emploi mais normalement tu ne dois pas le declarer

Répondre à julie_cs

6

flocroisic, le 5 mai 2009 à 22:12:57

Je viens d'avoir les impots au telephone donc quand tu es apprenti tu ne dois pas declarer ce que tu as touché :
article 81 bis du code général des impôts
http://www.impots.gouv.fr/...

apres tu peux tout de meme declarer ce que tu as touché pour avoir la prime pour l'emploi : conséquence remboursement de la prime + intérêts de retard + 10 % de pénalités prévues à l'article 1758 A du code Général des Impots

Répondre à flocroisic

7

Mimine, le 25 mai 2009 à 22:11:07
  • +2

J'aime beaucoup les gens qui s'emportent alors qu'il raconte n'importe quoi félicitations Titia!
Eh oui si tu es en apprentissage tu n'as pas le droit à la prime pour l'emploi. Et si tu l'as touche (par erreur) tu risques en cas de contrôle ou atre de devoir la restituer avec des intérêts en +! AAlors fais gaffe à ce que tu dis avant d'incendier tout le monde qui plus est avec des propos faux.

Répondre à Mimine

8

juju, le 5 jun 2009 à 10:44:00

Méfiez vous, moi j'ai déclaré mes impôts en étant en contrat d'apprentissage (2006-2008) (je le faisai par le biai d'un comptable), et cette semaine j'ai recu un recommandé des impôts qui me dis que je n'aurai pas du toucher la prime pour l'emploi et qu'il va falloir que je rembourse ....

Répondre à juju

9

julie_cs, le 5 jun 2009 à 10:48:55

Bonjour,
Est ce que tu dois également payer des intérets en plus du remboursement de ta prime pour l'emploi?

Merci

Répondre à julie_cs

10

juju, le 9 jun 2009 à 09:04:40

Bonjour julie,

normalement non je n'aurai pas a en payer, pour l'instant j'ai recu ce recommandé ou il faut que je leur réponde. et je pense que ensuite il me proposerons de payer en plusieurs fois etc si je ne suis pas arriver a avoir une aide de leur part parce que j'en ai pour quasi 1200 euros ..

Répondre à juju

11

mehdi783, le 25 jun 2009 à 10:55:59

Moi j'ai déclaré mes revenue pour l'année 2008... j'attend la réponse.
mais ce que je ne pige pas, c'est puisqu'il nous la donne pourquoi il nous la retire? ils pourrait faire gaffe parceque cet argent d'une nous est utile et de 2 on le garde pas pendant 12 ans sur un compte.... bref je verrais avec mes impots hein..?!

Répondre à mehdi783