Obligation pour père évincé?

enzo - 21 mars 2009 à 21:48
 frakas - 28 oct. 2009 à 21:42
Bonjour,
Il y a t'il l'obligation d'imposer un versement d'une pension alimentaire à un père évincé .
Pour résumé, mon ex compagne m'a quitté enceinte de 5 semaines et s'est marriée tout juste 2 moi aprés avec son ex compagnon ( lequel visiblement ne pouvait avoir d'enfant), son acte et ses faits était prémidités car j'ai retrouvé des emails et journal intimes....).Bien évidement, je mène une vie difficile depuis plus d'1 ans 1/2 et je n'ai pas vu naitre mon bébé....( je vous raconte même pas dans l'état ou j'ai été pendant une trés longue période).J'ai fini par la retrouvé grace à un dectective privé...(car bien évidement elle avait changé d'adresse) et j'ai réussi à la faire assigné devant un JAF, lequel au vu des éléments que je lui ai apporté avec mon avocate m'a donné un droit de visite et une pension à versé de 100euro...(ALORS QUE officielement je ne suis toujours pas le père de cet enfant car je n'ai ni autorité parentale, et le droit de le voir que de 16h par mois...)
Grace , à cette décision de justice ,(AU FAIT ON NEZ PEUT RIEN FAIRE AVANT LA NAISSANCE DE L'ENFANT EN FRANCE) j'ai bien sûr réussi à voir mon fils , il venait d'avoir 6 mois (9kg contre 3 et des poussières à la naissance). J'ai engagé tout de suite apès une action en contestation de paternité et 5 mois aprés toujours rien ( la lenteur de notre trés chères justices française....), et pas encore de test ADN en vu....Mon avocate vien d'envoyer une conclusion d'incident judicaire pour réclamer ce teste.J'atends donc depuis plus de 1 ans et demi à ce que ma paternité me soit réstituée.Aussi en dehors du préjudice moral que mon avocate à demander de 50000euro , ces horribles gents là, acteurs d'une atteinte à la filiation risque aussi le pénal (article 227-13 du code de procédure pénal) et dont 3 ans de prisons (en virtuel seulement je pense...vu l'engorgement des prisons)...Biensûr je vais tout faire pour reprendre la garde exclusive de mon bébé car je ne souhaite vivre avec mon fils et l'aimer et que bien évidement je ne souhaite pas le voir au mains de "voleurs d'enfants"...Mon bébé n'a aujourdhui que 10 mois et si on me refuse la garde ( car hélas en france la justice familiale est un peu "pro- maternaliste" peut on obliger un père qui à tout fait pour reconnaitre son enfant à verser une pension alimentaire????? Autant remettre la Légion d'Honneur à un couple qui a commis un garve délit intentionnel d'atteinte à la filiation.....
AIDEZ MOI J'ai besoin de de tout vos conseils ( même si j'en convient que mon cas est extrêmement )

1 réponse

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
21 mars 2009 à 22:33
la pension c'est pour le bien de votre bébé, pourquoi serait-ce injuste?
0
premièrement car évidement ils n'ont pas besoin de la pension, je la paye et ils ne l'encaissent pas.
deuxièmement je souhaite avoir la garde principale de mon enfant, donc je vois pas pourquoi je devrais payer une pension pour le père qui m'a volé mon enfant et qui rendra toujours conflictuelle cette situation sans doute jusqu'à me ramener au rang de tiers seulement vis à vis de mon fils !
et payer ça veut dire que l'on est d'accord avec le jugement! je paye pour le moment et la pension n'est pas encaissé à ce jour ! j'attends avec impatience l'audience en contestation de paternité!
0
frakas > enzo
21 oct. 2009 à 04:30
bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi, mon ex ma quitter enceinte de 4 mois pour un autre...
Comment je peut faire pour prouver ma paternité alors quel ne ve rien savoir de moi... comment je peu retrouver ma fille avec qui elle et partie je sais pas!!!
On peut le dire , elle m'a volé mon enfant et le seul moyen pour moi de faire le deuil c de prouver que je suis ou non le père!
sa fait 3 ans que sa dure !! j'en peu plus!!!
0
ofir33 > frakas
26 oct. 2009 à 00:52
prend un bon avocat, et assigne ton ex comagne en justice, demande au parquet de faire les recherches pour trouver son adresse, fait vite, tu n'as que jusqu'a ces 5 ans pour contester sa filiation. Attention, je te préviens tout de même, c'est une action qui est longue, et coûteuse, je vis ça depuis 2ans à présent et je sais de quoi je parle. Mais ça vaut vraiement le coût, je suis sûr que tu seras un bon père, et son propre enfant à le droit de connaître son véritable "papa"
-1
frakas > ofir33
28 oct. 2009 à 21:42
Merci ton message me donne de l'espoir ! je vais me trouver un bon avocat et accélérer les choses. Maintenant deuxième problèmes, faut faire comprendre la situation a ma nouvelle copine! c'est gênant je trouve, sa fait deux ans qu'on est ensembles et sa marche très très bien, elle et au courant de la situation mais faut la convaincre d'accepter le fait que je ve voir ma fille... Encore merci de ta réponse, on se s'en moins seul d'un coup! bonne continuation a toi !
Rémi
0