Garde et lettre au jaf

Résolu
louloute - 21 mars 2009 à 22:28
 Miss - 29 sept. 2010 à 21:41
Bonjour,
voila je suis mariée, depuis bientôt 2ans mais au bout de 6mois je me séparait avec mon conjoint( demande de divorce déjà dépose de son coté) et sachant que à l'époque j ma fille avait 3mois et depuis cette date son père ne sais jamais occupé mais jamais pas un biberon de lait ni une couche rien.
mais la en ce moment il veut revoir sa fille chose que je ne m'oppose pas du tout, mais sous certaines conditions que je sois la. (même que cela m'embête beaucoup de d'être avec lui)
Bref je voudrai écrire au juge et lui demandé de me protéger d'une éventuelle façon.
et le gros hic c'est que je suis retourné a l'école formation d'infirmière donc indemnisé par les assedics bref.

J'ai peur de devoir partagé la garde et je sais que son père va venir et repartir dans la vie de ma fille a 'il le droit de demandé la garde exclusive et que si il demande une garde partagé se sera juste pour que sa mère l'élève maintenant je sais qu'il ya les maisons des enfants ou les parents peuvent voir leurs enfants jusqu'à quelle age il peut la dans ces maisons voir bref je suis tellement perdu merci de m'aider.
Je ne sais pas si je m'exprime mais c'est pas d'empeché a un pére de voir sa fille.
mais vu que ma fille je l'ai élevé toute seule et on a galère et que ma fille fais partit de moi donc ce serait d'une de ne pas m'en privé

1 réponse

Bonsoir.
Je m'y prends avec beaucoup de retard. J'ai vécu la même chose. Je vous souhaite d'avoir la garde mais laisser votre enfant être avec son père de temps à autre. Cela se passera que 2 week end par mois et la moitié des vacances. La possessivité n'arrange pas les choses. Faisons le pour l'enfant et ne nous voilons pas la face, nous les mamans. Une maman a droit de se reposer. ça nous fait du bien mine de rien. ça nous évite des stresses, fatigue et nervosité. Peu importe ce qu' a fait le papa, mais lui au moins a fini par se rendre compte qu'il a un enfant. Et on a pas non plus le droit de priver nos enfants d'un de ses parents. ça serait trop injuste. Ne mettons pas nos enfants au milieu de nos querelles.
J'ai vécu ça, le juge a tranché. J'ai eu du mal au début, mais je me suis rendu compte que c'était stupide de ma part, car c'est pour le bien de l'enfant car l'enfant à besoin de ses deux parents ensemble ou séparés. Ma fille avit 8 mois à l'époque, aujourd'hui elle a 5 ans. A partir de 3 ans, elle voulait passer plus de temps avec son père, le week end sur deux ne lui suffisait plus. Elle s'est exprimée en choisissant elle même le jour où elle jugeait bon de rentrer chez moi. C'est à dire que pour elle, elle a assez profité de son père. NOus avons trouvé un arrangement, moi et son père et nous faisons garde alternée alors qu'on était chien et chat au départ. Pour le bien et l'équilibre de notre enfant, on a su trouver un arrangement. La querelle ne sert à rien. Pensez à la petite.

Bon courage à vous trois.
1
Bonsoir,
A 8 mois et jusqu'à ses 3 ans, comment c'est passé la garde pour votre fille ?
0