Atteinte a la vie privée , poursuites

lilou6001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 10:32
 Nono - 22 sept. 2009 à 14:39
Bonjour,
Bonjour à tous ; j'ai été victime d'un voyeur qui passait son téléphone en dessous des toilettes publiques pour prendre des photos je pense. L' ayant pris en flagrant délit j'ai essayé d'arreter cette personne mais elle s'est enfuit . Grace a l'aide de témoins et de caméra de surveillance ( car cela c'est dérouler dans un lycée...) , nous avons réussi a l'identifier et nous avons porter plainte contre lui pour atteinte à la vie privée.
Aprés confrontation au commiseriat et malgré toutes les preuves de sa présence et de sa fuite , il continue de nier les faits.
J'aimerais savoir s'il y a des grandes chances que cette personne soit reconnu coupable d'atteinte a la vie privée meme si on a pas retrouver de photo ou autre chose et si les peines seront assez lourdes car il doit payer pour ce qu'il a fait !
Merci d'avance pour votre aide , @ bientot .
A voir également:

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 10:57
Il y a hélas beaucoup de chances pour que ce soit classé sans suite surtout s'il a détruit les photos et ne les a mises sur aucun support électronique.
Si par hasard il est convoqué, on lui fera un simple rappel à la loi.
N'espérez pas trop, des délits bien plus graves restent impunis.
0
lilou6001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 11:08
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Désolé de mon insistance mais meme avec toutes les preuves que l'on possede ce ne sera surement pas assez donc ? Je suis trés déçu c'est bien ce que je redouter . Il nous manque les preuves du délit et du préjudice ? Parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir une poursuite quand meme : https://lg-rp.net/index.php?source=lettresdudroit.com&link=00&campaign=dating , si te dérangerais pas de regarder ce lien rapidement c'est là haut que j'ai vue cette information . Merci encore malgré tout !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 11:42
Sur le fond vous avez raison je ne conteste pas, mais le problème reste la preuve, et un tribunal ne juge pas sur des dires, donc si le contrevenant a fait disparaitre les preuves, vous ne pouvez plus rien faire.

J'ai une voisine qui m'insulte alors que la rue est déserte, elle se garde bien de le faire en présence de témoins, même si le la filme, ça n'aura pas de valeur.
0
lilou6001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 11:44
OK merci beaucoup pour toutes ces réponses en esperant que la suite des choses ce passent comme prévu et que la vérité soit dévoilée... @ bientôt au revoir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aie aie aie une personne en France ne peut etre accusée sans preuve.
En 2 mots c'est votre parole contre la sienne.

Désolé
0