Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation pour une résidence secondai

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 01:05:06 marcellou, le 22 mar 2009 à 13:18:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'une résidence qui est ma résidence principale mais je déménage et je vais louer un appartement qui deviendra ma résidence principale et ma propriété deviendra ma résidence secondaire je voudrais savoir si ma taxe d'habitation de ma résidence secondaire va augmenter et également ma taxe foncière. Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « taxe d'habitation pour une résidence secondai » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Taxe d'habitation : abattements et dégrèvements VoirAbattements Les abattements ne concernent que la résidence principale du contribuable concerné. L'abattement pour charges de famille est obligatoire. Cet abattement est fixé à 10% de la valeur locative moyenne des habitations de la...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...

1

CLAQUO, le 4 avr 2009 à 01:05:06

Bonjour, votre taxe foncière ne bougera pas hors augmentation annuelle
la taxe d'habitation elle, sera calculée sans aucun abattement.
Appelez le centre des impôts de cette résidence secondaire et demandez leur le montant en résidence secondaire, ça prend cinq minutes

Répondre à CLAQUO