Reconduction d'un bail commercial après 9 ans

sylou44 - 22 mars 2009 à 17:52
 sylou44 - 27 mars 2009 à 15:30
Bonjour,
je suis propriétaire d'un local commerciale que je loue depuis 1991, le loyer de ce local est dérisoire et j'aimerai savoir comment calculé une augmentation de loyer correcte au moment de la signature du nouveau bail qui doit etre fait le 1er juillet 2009, le loyer n'avait pas été révisé en 2000.
mon locataire est très agressif et il me menace de m'obliger à faire des travaux si j'augmente le loyer, je panique un peu car je ne suis pas propriétaire par plaisir car lorsque j'ai vendu mon fonds de commerce j'ai été obligé de louer la maison avec car attenant au commerce.
quels sont mes droit en tant que propriétaire, quels travaux peut'il m'obliger à effectué et comment puis je rétablir le loyer afin qu'il soit correcte mais sans exces.
merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
22 mars 2009 à 19:48
tout dépend de ce que vous avez déjà prévu dans votre bail initial ? pouvez-vous me le communiquer ?
2
je vous mets ce qu'il y a d'ecris dans le bail initial signé en juillet 1991
entretien reparation
il entretiendra les lieux loués en bon état de reparations locatives ou de menu entretien pendant toute la durée du bail et les rendra à sa sortie en bon etat de réparations locatives. il supportera toutes réparations qui deviendront nécéssaires par suite soit de défaut d'exécution de réparation locatives, soit de d'égradation résultant de son fait ou de celui de son personnel ou clientèle. il aura entièrement à sa charge sans aucun recours contre le bailleur, l'entretien complet de la devanture et des fermetures de la totalité du batiment, le tout devra etre maintenu constamment en parfais etat de propreté et les peintures exterieurs refaites tous les 6 ans, étant précisé que toutes les réparations grosses et menues et meme les refections et remplacements qui deviendraient necessaires au cours du bail aux devantures vitrines, glaces, volets portails ou rideaux de fermetures du batiments ou fonds seront à sa charge exclusive.

déjà pour ce passage le carrelage de la salle de bain est soulevé suite à un dégat des eaux du précédent locataires suis je en droit de lui faire faire les réparations ?
entretien de la facades pas fait tous les 6 ans, peux ils m'obliger à changer les fenetres ?
transformations
il aura a sa charge exclusine toutes les transformations et réparations nécéssités par l'exercice de son activité

cette phrase marche t'elle pour le probleme de puissance electrique dont je vous parlais précédemment car il me dit que celà n'est plus conforme pour son activité ?

pour ce qui est de l'augmentation de loyer de quoi avez vous besoin dans le bail initial ?
0
floludo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 2
26 mars 2009 à 20:23
bonsoir regarde sur adill tu a tout pour les proprietaire et locataire tu a l augmentation de loyer par ans
2
merci je vais aller voir
0