Salut Roudoudou!!
Ton texte m'a faite réagir, parce que je suis bien d'accord sur certains points avec toi.
Je regrette pour toi, et surtt ton homme, que cela se soit si mal passé alors que c'est un pas sérieux, un gage d'amour et qu'on vous ait détruit ça. Fort heureusement, "ce qui ne tue pas nous rend plus fort."
Pour ma part, ça ne s'est pas mal passé, mais j'ai eu certains propos tendancieux aussi. J'ai vécu aux Emirats, je connais pas mal la religion et c'est une bonne femme française qui m'a mise en garde contre la mentalité marocaine... Bref, je ne dis pas que les mariages blancs n'existent pas, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Dans ton cas, c'était carrément bien au-delà et ta colère est réellement légitime.
Perso, c'est mon mari qui est venu ici, et j'ai été scandalisée par certains fonctionnaires.
Lors de la déclaration d'impôts, en demandant conseil pour anticiper, on m'a ri au nez en me demandant ce que je faisais avec un marocain, que j'aimais la difficulté, ...J'en passe. Bref, y'a rien de plus dur que de se battre contre la connerie.
Les Français me mettent parfois la honte: les fonctionnaires, ceux censés représenter les valeurs de la République, en sont le contraire même .
Je ne sais pas ce que signifie encore le "service public" mais ceux que certains traitaient par le passé d'incultes, de sous-developpés le sont bien moins que nous!! La France, pays vraiment développé?
Jusque dans les familles parfois, la mentalité française est dure à changer!
Mais continue à te battre, à t'exprimer comme tu le fais, ça défoule!! Je te souhaite bcp de courage, ça en vaut la peine, et sois enfin heureuse avec ton futur mari!! Bientôt, ce ne sera qu'un long souvenir. Rien de pire que des gens aigris! Pense à ton bonheur, c'est tout ce que je te souhaite!! bises!!