Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime de la caf avril 2009

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 06:43:08 peggy01100, le 22 mar 2009 à 21:45:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j ai entendu parler d une prime d un montant de 200euros verses par la caf
qui peut en beneficier quelles conditions???
A quelle date cette prime sera versee
merci pour vos reponses

1

sev29700, le 28 mar 2009 à 12:38:21
  • +7

Salut peggy,je ne peux pas te donner beaucoup de renseignements mais j'ai reçu un courrier ce matin et la prime sera versé le 5 avril et les ressources sont environ moins du smic pour une personne seul et equivalent a 2 fois le smic pour un couple avec 2 enfants , c'est tout ce que je sais désolée de ne pas pouvoir t aider plus

Répondre à sev29700

2

evelyne, le 29 mar 2009 à 11:15:19
  • +8

Bjr je viens de voir dans la voix du nord le texte suivant : vous etes beneficiaire du rmi de l api dune aide au logenment en situation d activite professionnelle ou de chomage depuis au moins deux mois consecutifs vous etes ages de 25 ans ou avez un enfant en charge vos recevrez prochainement un courrier du ministere du travail des relations sociales de la famille sur la psa 200e par foyer elle sera versee des le 6 avril aucune démarche n est à faire voila je pense que ca va vous aider

Répondre à evelyne

3

montois delphine, le 29 mar 2009 à 13:01:47
  • +6

Es que j'ai le drois a la prime?je suis marié avec 5 enfants a charge tous scolarisé.Quand serat-elle versé

Répondre à montois delphine

4

caro059, le 29 mar 2009 à 21:10:50
  • +27

Bonsoir voici un site ou vous aurez toute les prime et les conditions www.premier.ministre.gouv.fr

Répondre à caro059

5

sophiag, le 29 mar 2009 à 21:14:34
  • +9

Bonsoir

voici les renseignement tres complets de ces mesures , vous lisez et trouverez ce qui vous concerne
cordialement

CRISE : Des mesures exceptionnelles viennent d'être décidées pour les Français les plus touchés par la crise
Des mesures immédiates. Des mesures justes.

6 millions de foyers modestes paieront moins d’impôts sur le revenu en 2009.

Quatre millions de ménages, actifs ou retraités, dont les revenus se situent dans la première tranche d’imposition à 5,5 % (soit un revenu fiscal compris entre 5 852 euros et 11 673 euros par part de quotient familial) bénéficieront d’une réduction des deux tiers de l’impôt sur le revenu.
Le gain moyen par ménage est de 200 euros.
pour un ménage mensualisé : l’économie se traduira par la suppression des mensualités à partir du mois de mai ;
pour un ménage payant des acomptes : une économie sera réalisée lors du versement du mois de mai puis lors du versement du solde en septembre ;
pour les 70 % de ménages ne payant leur impôt qu’une fois en septembre : l’avantage sera pris en compte à ce moment.
Deux millions de foyers supplémentaires bénéficieront d’un dispositif de crédit d’impôt pour éviter tout effet de seuil pour les ménages dont les revenus dépassent légèrement les limites de la première tranche.
Le coût global de cette mesure est de 1,1 milliard d’euros.
Exemple de ménage concerné : M. et Mme Dupont sont mariés et ont deux enfants. Seul M. Dupont exerce une activité salariée pour laquelle le ménage déclare 36 000 euros de salaires. Le montant de leur impôt est égal à 793 euros. Ils relèvent de la tranche d’imposition à 5,5 %. Ils acquittent trois tiers provisionnels égaux à 264 euros. Ils bénéficieraient de l’effet de trésorerie de la mesure et d’une diminution d’impôt de 528 euros.
En savoir plus : Fiche n°7 : Mesures de justice en faveur des plus modestes au sein de la classe moyenne, (document pdf).

Les 3 millions de familles les plus modestes recevront en juin 2009 une prime exceptionnelle de 150 euros.

Les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés de plus de 6 ans et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, percevront en juin une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les foyers bénéficiaires sont les suivants :
Configuration familialeNiveau de revenus annuels*Famille avec un enfantInférieur à 22 321 eurosFamille avec deux enfantsInférieur à 27 472 eurosFamilles avec trois enfantsInférieur à 32 623 eurosFamilles avec quatre enfantsInférieur à 37 774 eurosPar enfant supplémentaire5 151 euros* Revenus nets catégoriels de l’année 2007.
Exemple de ménage concerné : Une famille avec un enfant et des revenus de 1 800 euros par mois.
Le coût de cette mesure est de 450 millions en 2009.

240 000 demandeurs d’emploi recevront à partir du mois prochain une prime exceptionnelle de 500 euros.

Elle sera versée à toutes les personnes s’inscrivant comme demandeurs d’emploi sur une période de 12 mois à compter du 1er avril 2009 et ayant travaillé au moins deux mois. L’indemnisation sera forfaitaire, de 500 euros, versée en une seule fois pour toutes les personnes ayant travaillé entre 2 et 4 mois sur les 28 derniers mois. A titre de comparaison, l’indemnisation correspondant au salaire de référence au SMIC est de 830 euros mensuels nets.Pour un SMIC à mi-temps, l’indemnisation est de 500 euros.
En savoir plus : Fiche n°2 : Prime forfaitaire pour les salariés précaires n’ayant pas acquis suffisamment de droits à l’assurance chômage pour être indemnisés, (document pdf).

Pour 400 000 retraités modestes, augmentation du minimum vieillesse de 6,9 % à partir du mois prochain.

Il sera porté à 677 euros au lieu de 633 euros pour une personne seule, soit une augmentation de 44 euros par mois dès le 1er avril 2009.
Pour mieux protéger le pouvoir d’achat des retraités, et prendre en compte les dernières informations disponibles sur l’inflation, les pensions seront revalorisées chaque année le 1er avril au lieu du 1er janvier.
D’ici 2012, le minimum vieillesse aura augmenté de 25 %.

4 millions de travailleurs modestes vont recevoir le mois prochain une prime de 200 euros.

La prime de solidarité active sera versée aux allocataires du revenu minimum d’insertion (RMI), aux travailleurs pauvres, salariés modestes et aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides au logement, aux allocataires de l’Allocation de parent isolé (API).
Prestation exceptionnelle, la prime de solidarité active sera versée en une seule fois dès le mois d’avril 2009. A compter du 1er juillet, le RSA prendra le relais.
Le coût de cette prime exceptionnelle représente un engagement nouveau de 760 millions d’euros. Au total en 2009, le budget de la prime de solidarité active et du Revenu de solidarité active (1,5 milliard d’euros) s’élève à 2,3 milliards d’euros.
Seront éligibles à la prime de solidarité active :
CélibataireCoupleCouple et 1 enfantCouple et 2 enfantsCouples et 3 enfantsRessources mensuelles (selon la zone géographique) comprises entre :1046 et 1158 € nets1278 et 1398 € nets1630 et 1778 € nets1395 et 2111 € nets2370 et 2583 € nets|
En savoir plus :Qu’est-ce que la prime de solidarité active ?

100 000 ménages modestes qui veulent acheter un logement pourront bénéficier cette année du doublement du Prêt à 0 %.

Cette mesure a pour objectif d’aider les primo-accédants à construire ou à acquérir un logement neuf. Il complète les autres prêts nécessaires à la réalisation du projet immobilier.
Cette aide financière est accordée sous deux conditions :
être acquéreur d’une résidence principale ;
ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt.
Le PTZ est un prêt complémentaire sans intérêt accordé par les banques aux ménages. Il dépend :
du nombre de personnes composant le ménage ;
du revenu fiscal ;
de la zone géographique.
Il est disponible depuis le 15 janvier 2009 jusqu’au 31 décembre 2009. Le site du ministère du Logement propose un simulateur pour calculer le montant de son prêt.
En savoir plus : Qu’est-ce que le doublement du prêt à taux 0 % ?

Répondre à sophiag

6

kikinette, le 30 mar 2009 à 00:18:09

Merci pour les infos ...
Ma question malgré tout est la suivante, je suis au chomage depuis octobre 2008, je touche l'alloc logement et un complement familial pour mon fils etant mere celib, il a 4 ans. Je vois sur ton post que les celib, les couple et les couple avec enfants y ont droit. Egalement sur un site que les 25 ans et les personnes avec enfants, breffff, des phrase pioché par-ci, par-la .... Mais un maman seule avec enfant, touchant 646 € de chomage, 350 d'aloc logement, et 87 de soutient familial --elle droit a quelque chose ? .... On parle beaucoup de rmiste et apiste sur tous les forums, jamais des chomeurs, ou rarement ...... Merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter ....
Bien amicalement Kiki.

Répondre à kikinette

8

sophiag, le 30 mar 2009 à 07:45:24

Bonjour kikinette
tu touches bien l'allocation de rentrée scolaire ?

si c'est le cas, tu rentres dans le critere

appelles ta caf pour etre plus rassurée
bon courage

Répondre à sophiag

61

lilas, le 16 avr 2009 à 22:08:26

Ecoute tete d oeuf relit et tu verras quil parle des chomeurs parcontre ont oublie bcp les retraités et toi va gratté fenenante ke de vivre sur le dos de l etat leve ton cul

Répondre à lilas

63

sophiag, le 16 avr 2009 à 22:22:42
  • +1

Bonsoir mamadou
quel langage, quel elegancce, quel argument, je suis admirative, je n'ai pas de mot pour exprimer vos arguments, votre aide eficace a ce forum

que faites vous la ? vous devriez travailler pour le gouvernement, un tel savoir, une telle finesse , ca ne doit pas se perdre

Répondre à sophiag

65

joe, le 18 avr 2009 à 23:00:31

T'es vrAIMENT UN GROS NASE DE RèPONDRE COMME CA AUX GENS MEC, SI T'AS QU CA A FOUTRE D'ETUDIER LES LOIS A LA CON DE L'ETAT CA TE REARDE MAIS NE POURRIT PAS LES GENS DANS LA DETRESSE; SUR CE, JE TE SOUHAITE UNE MISERE SANS NOM ET NE TE MERCIE PAS D'EXISTER ET SURTOUT D'OUVRIR TA GUEULE DANS DE TELLES CONDITIONS ....

MERDE....VOUS TES VRAIMENT Partout...ca craint, l'hexagone ne gagnera jamais rien avec de telles truffes, que tu reprèsentes si bien. kikinette, courage et ne t'arretes pas a des inepties venues de pauvres loosers

joe

Répondre à joe

69

SPM, le 27 avr 2009 à 20:15:21
  • +2

Etant au rmi depuis un an je voulais pour ma part,expliquer ma situation et quelques idées reçues a propos du « problème » . Vous me pardonnerez certainement des fautes d’orthographes , j’ ecris ce texte tel que.
Ayant commencé a travaillé des l’age de 17 ans(j’en ai 41maintenant) et après plus de 17 ans dans la même entreprise(métallurgie),’jai décidé de démissionné de mon travail. La fatigue mentale et physique ,travailler a contre cœur;aucune perpective de progression,pression perpétuelle et salaire proche du smic, tout cela ma décidé a franchir le cap, pour ll’anecdote que ce soit a l’anpe ou au Assedic personne n’a compris que après tant d’année je décide de ne pas me faire licencié pour touché du chômage pour en arivé au rmi( trop de concience professionnelle peut etre ..).
Certaines personnes pensent que etre au rmi c’est le bonheur assuré ,tout est payé ( loyer;EDF;eau et même les loisirs etc…),reste finalement que de l’argent de poche,grave erreur!! Je vais vous énuméré mon cas ,je gagne 394 eus de rmi + 190 eus de loyer.. Pas mal non !! Avec ça et etant seul je devrais facilement vivre.. Bon passons au depense!! 30 euros de charge locative, 60 euros de gaz,25 d’edf, 25 d’eau ,40 d’assurance voiture( une Mercedes en plus ! Eh ben un rmiste en Mercedes on aura tout vu! Ah elle est très vieille je vous rassure et très mal entretenu) 25 d’internet( c’est mon petit loisir ou peché au choix),quelques frais bancaires comme tout a chacunet voilà l’addition …hum reste entre allez.. 150 a 190 E pour faire le mois ( alimentation …patate,riz ,pate ou plutôt inversement je crois lol +essence+ euhh loisir ), ah si j’oubliais dans mes depenses 6 E pour la recherche contre le sida(comme quoi même un rmiste peut faire de bonnes actions si si..).Pourtant je me plaint pas ,finalement je l’ai choisi cette vie personne d’autre. Une deuxième idée fausse .. Alonz y!! les rmistes sont des gros faignants!! Ah c bougres qui profitent du systeme, tout ça sur le dos des contribuables innocents , te les enverrais bossé en usine tiens style a accroché du poulet toute la journée histoire de leur prouvé que travaillé a la sueur de son front c’est dur !! Ben zut moi je l’ai déjà fait ça et pire encore ,mes tendinites récurrentes aux poignets me le rappelle sans cesse… Un faignant moi? Je crois pas non!! Je dirais plutôt comme beaucoup de personnes que j’ai fini par douté de moi même et de mes capacités, scolarité fini très tôt pas de diplôme( comme quoi j’aurai du bossé un peu a cette époque) et puis la vie de famille quoi , mariage;gosses ;maison ,voitures, grand jardin,chiens , la vie revé et heureuse qui arrive même a vous faire oublié un boulot minable! Et puis hop au revoir les illusions ; divorce ,pension ,deprime et taf qui vous ramene a la triste réalité! Doit on travaillé pour vivre ou vivre pour travaillé?? Question difficile non? Mais la société et l’anpe me le dit en permanence ,il faut etre actif oui oui! Alors je vais me vendre aux patrons , mais vendre quoi ! Sans qualif. Et Après avoir fait le robot une partie de ma vie, mon cv est aussi fin que du papier a cigarette! Alors quoi?? Si tiens… ma motivation ,MOTIVATION que certains patrons me dis, mais vous faites quoi depuis que vous ETE dans cette situation.. Hein??euhh ben !! Promis que la on ce trouve dans un grand moment de solitude!! Je repondrais bien que j’ai appris a faire la cuisine ( très mal..) , le repassage et les courses tout seul comme un grand garçon ou que j’ai été dans le coma et que je me suis réveillé juste a temps pour le rdv!! Bref vous voilà placardé comme un insecte nuisible et on vous rappellera certainement le siecle prochain au cas ou!! Alors je recois quelques offres de l’anpe de temps en temps ou il m’arrive de même plus repondre et pourtant je ne regrette rien , jamais de la vie je ne retournais faire ce que j’ai fait , j’arrive a un age ou je deviens surement moins maniable et un peu peut etre antisocial allez savoir!! On sait souvent ce que l’on ne veut plus , pas forcement ce que l’on veut..Je vis oui au crochet de la société ! Société a qui aussi j’ai donné beaucoup et j’en recois un peu en contre partie ,est ce mal? Qui est reponsable? Vous, moi, nos dirigeants , nous tous? La crise que nous traversons ! Qui est responsable ? Nous ,eux? Moi surement ,la fance du bas ou il est si facile de mettre tout les problèmes .certains d’entre vous peut etre lirons ces quelques lignes et ce conforterons dans l’id ée que le rmiste ets une tare a supprimé! D’autres auront vecu surement des choses similaires et comprendrons ! Peut etre… merci de m’avoir lu et bonne continuation a tous.

Répondre à SPM

43

kat, le 4 avr 2009 à 01:31:03

tu sais au lieu d'insulter les gens de feneant regarde ce qui se passe dans le monde si toi dans le 59 il y a du taf tant mieux pour toi mais ici il y a rien j'ai pas demander a etre rmiste apres un divorce tu sais faut savoir fermer sa langue quand on sais pas la vie des gens si moi je savais ta situation on verrai ce que je dirai petasse va

Répondre à kat

62

mamadou, le 16 avr 2009 à 22:13:39

La veritée blesse tjr ma grosse cochonne oublie pas de te reveiller et d aller chercher du travail

Répondre à mamadou

83

colere, le 30 avr 2009 à 14:05:01
  • +2

Waouuuuuuuu je suis par hazard sur ce site et je te trouve bien grossier moi je suis nordiste et bien toi tu es un naze salut avant d'insulter regarde toi dans une glace lol

Répondre à colere

84

emperor, le 29 mai 2009 à 06:12:19
  • +1

J'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour juger et être aussi catégorique? Tu es cadre ou un truc du genre donc tu te sens plus péter ou quoi? Tu crois que ta condition sociale te permet de juger les gens et ce sans états d'âme?Moi je travaille, je suis ingénieur dans le bâtiment et je gagne près de 2250e à 23ans seulement même si moi je taf pendant parfois 60h par semaine et que j'en bave parfois jamais je ne regarde les gens qui sont au rmi de haut car je sais que même à une personne comme moi qui ai une bonne situation ça peut arriver et j'y pense beaucoup vu le marché du travail en ce moment qui est dirigé par des patrons sans scrupule qui ne pensent qu'a leur profit et ne pense qu'a se payer des villas où ils passent seulement 1 mois dans l'année.C'est plutôt ces gens là que je méprise, ceux qui par exemple délocalisent et créent des "offshore" dans les pays où la main d'œuvre est moins chère mais surtout de moins bonne qualité à en juger par exemple par le niveau médiocre des télé-conseillés des pays du Maghreb et ça n'est qu'un exemple.Il y a la concurrence entre ces mêmes patrons qui influe sur la marché du travail, ils en veulent toujours plus mais bon ces gens ont le droit de partir avec un parachute bien doré de plusieurs millions lorsqu'ils sentent que leur entreprise se casse la gueule, ont le droit de licencier à la pelle aussi et n'ont pas une prime de 200e mais de 375000e sous prétexte qu'ils paient un impôt sur la fortune, la précarité des gens a toujours été de la fautes des patrons et des personnes puissantes de ce monde, si tu ne comprends pas ça tu ne vis surement pas dans la réalité mon pauvre et ceux qui sont le plus a plaindre sont les gens de la "France d'en bas" se sont eux les victimes donc il faut arrêter, évidement que des gens profitent du système mais sur ce forum j'ai seulement lu des gens en détresse morale, physique et pas très entourées, si ton trip c'est d'enfoncer les gens sans les connaître c'est que tu es un véritable connard et nous on peut très bien se passer des gens comme toi qui pourrissent la vie d'autrui car tu es à l'image de ces patrons qui ne pensent qu'a leur gueule et qui continuent de creuser la terre sans se soucier des conséquences dramatiques que cela engendre non seulement sur l'environnement, sur les conditions de travail des salariés qu'ils embauchent et sur la société donc.
Les gens que je vois sur ce forum ne sont en aucun cas des parasites mais des victimes de ce système complètement corrompue, comprend bien que moi je te juge par contre et je ne me gêne pas car en une phrase tu as pu me démontrer que toi tu en étais un, un parasite.Je soutiens les gens qui sont dans la misère et aussi ceux qui touchent une misère alors que sans eux les patrons n'auraient pas de villas.Les vrais acteurs de cette société se sont les gens de la France d'en bas et sans eux les PDG ne sont rien du tout.Remet toi en question et je te souhaite de connaître un jour la misère et que tu tombes le plus bas possible car c'est sûrement pas un discourt comme le mien qui te fera changer d'optique mais bel et bien la réalité.

Répondre à emperor

85

sophiag, le 29 mai 2009 à 06:43:08
  • +1

Bonjour EMPEREUR

franchement, c'est un vrai plaisir de lire ton message

je ne suis pas concerné par cette prime , mais je suis comme toi , outrée depuis le debut de ce post des reflexions de ces gens la

un autre post sur le RMI a ete ouvert et la meme lecture , si ce n'est pire s'est profilé dans les ecrits

voir des gens aussi meprisants donnent le vertige et donne envie de leur souhaiter , comme je l'ai fait aussi , dans l'autre sujet, de tomber bien bas et de les voir nous demandez de l'aide pour la caf et le rmi

ce sont des gens GONFLES de leur suffisance et plein de mepris et jalousie pour les autres

ce sont des gens aigries et mechant, sans l'once d'une humanité

BRAVO POUR TON DISCOURS , tu es jeune et tu es concient et HUMAIN

tu n'as que de BELLE VALEUR , ne CHANGE JAMAIS, TU ES DANS LE VRAI

cordialement

Répondre à sophiag

67

audrey, le 20 avr 2009 à 08:12:33
  • +1

Bonjour j'aimerai s'avoir pourquoi je n'est pas eu le droit a la prime de 200euros

Répondre à audrey

7

caro059, le 30 mar 2009 à 07:38:35
  • +1

Bonjour
normalement oui tu y auras droit

Répondre à caro059

9

kikinette, le 30 mar 2009 à 08:45:39
  • +1

Ben a priori la prime de rentrée scolaire est un truc tout a fait different, et non je ne la touche pas mon fils n'a que 4 ans .....

Répondre à kikinette

10

kikinette, le 30 mar 2009 à 11:44:32
  • +1

Alors je viens de téléphonner a la caf de ma région (PACA) ils n'ont aucun élément, les rmiste et apiste, c'est ok ... en revanche les chomeur a priori aussi mais avec un grand ????? Par contre elle n'est pas versé avec le mensuel, elle est versé courant avril, voila les dernieres infos, pour ma part je pense que tout ceci est de l'intox (en tout cas pour les chomeurs et salariés pauvre), faite pour nous endormir encore une fois et il trouveront comment ne pas nous la verser.... Croisons les doigts, et fesons semblant d'y croire, lol ....

Répondre à kikinette

11

ANGIE, le 30 mar 2009 à 14:38:32
  • +1

Bonjour
je suis dans la même cas je touche l'assedic 600 650€ depuis juin 2007 et jusqu'en juin 2009 je vis seule avec ma fille de 12ans et je ne sais pas si je touche les 200€ ou les 1000€ mais je croise les doigts tien moi au courant merci je ferrai de même bon courage.
A bientôt.

Répondre à ANGIE

12

drisia23, le 30 mar 2009 à 21:08:12
  • +1

Bonsoir je voudrais savoir si les parent isoler ont le droi a cette prime de 200 euro jai deux enfants je ne travail pas,je vois qu'il y a beaucoup de gens qui on reçus un courrier mais moi non!!!

Répondre à drisia23

13

peggy, le 31 mar 2009 à 15:50:57
  • +1

Bonjour
je suis en congé parental et je touche aussi de l api avec 3enfants a charge et je touche egalement l apl
logiquement je devrais y avoir droit a cette prime de 200euros mais je n ai pas recu de courrier savez vous a quelle date elle sera versee vous la voyez apparaitre en consultant votre compte de la caf
merci

Répondre à peggy

14

maryline88, le 1 avr 2009 à 00:41:36
  • +1

moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
la lettre doit etre recu du ministere entre 1 mars2009 au 31 avril 2009 et ce qui ne l'ont pas peuvent faire valoir leur droit jusqu'au 1septembre2009
lu sur internet

Répondre à maryline88

15

maryline170, le 1 avr 2009 à 11:21:37
  • +1

Bonjour moi j'ai recue une lettre venant du ministare du travail me disant que la prime de 200€ serais versée a partir du 5 avril reste a prouver car sur mon compte de la caf y'a rien
bon soyins un peu patient
bon courage a tous

Répondre à maryline170

16

kikinette, le 1 avr 2009 à 11:42:16
  • +1

Bonjour, peut-on connaitre ta situation ... savoir si tu est au rmi ou api ou une autre situation, car moi au chomage a priori on y a droit aussi mais aucune nouvelle pour le moment....

Merci

Répondre à kikinette

20

maryline170, le 1 avr 2009 à 18:52:43
  • +1

Bonsoir en fait je travaille a temps partiel encore une fille a charge et mon mari en AER donc touchons l'alocation logement
par contre mon fils qui est au rmi n'a pas encore recu de courrier .....................
il y compte vraiment comme beaucoup d'entre nous vous direz ce n'est que 200 € mais cela parrait enorme pour des gens comme nous
bonne soirée

Répondre à maryline170

68

maclai34, le 22 avr 2009 à 11:28:30
  • +1

Bonjour,

ne vous inquiéter pas vous aller la reçevoir, elle est versé automatiquement par la CAF qui vous verse les allocations

je l'ai reçue debut avril

maclai34

Répondre à maclai34

17

marie80, le 1 avr 2009 à 13:29:11
  • +1

bonjour .
je voulais savoir si j ai droit a la prime de 500€ forfaitaire ayant travaillé du 1janvier 2007 au 30 juin 2007. puis
de septembre a decembre 2007 . je suis au chomage depuis le 1 janvier 2008 a septembre 2008 et je touches le ass (allocation specifique d un taux 14,74 / jours . Ai -je droit a quelques chose ..ou a la prime de 200€ . j ai un enfant qui est encore scolarisé ..
merci de me répodre ...mj

Répondre à marie80

18

missa90, le 1 avr 2009 à 17:41:43
  • +1

Jai eu la confirmation de ma caf ce quel ma repondu

Vous pourrez beneficier de la Prime de Solidarit・ Active de 200 €. A cet effet, vous avez du recevoir la lettre du Ministere du Travail qui vous en faisait part.
Le paiement interviendra sur votre compte ・ compter du 06/04/2009.

pour les autre il faut
beneficier du rmi de l allocation de parent isole ou dune prime d interessement a la reprise d activite

cette pris serra versee a compter du 6avril 2009 .

Répondre à missa90

21

kikinette, le 1 avr 2009 à 19:05:01
  • +1

Ce que je comprend pas c'est que sur un document du gouvernement trouvé sur le net, ils parlent aussi des chomeur dont les revenus justifie de percevoir l'allocation logement ... Encore un blague pour faire croire au personne en situation precaire qu'on pense a eux ... Je sais pas vers que me tourner pour avoir un reponse a mes interrogations ... Je sais que c'est que 200 € mais ca mettrais du beurre dans les epinards si j'y avait droit, n meme temps g recu aucune lettre, est ce quelqu'un habite le vaucluse par ici, pour savoir si vous l'avez recu ou pas encore. Merci.

Répondre à kikinette

19

LASTY34, le 1 avr 2009 à 17:52:15
  • +1

Je viens de recevoir le courrier ce matin
j'ai droit a la prime moi aussi car j'ai les API , les rmistes oci y ont le droit!!

Répondre à LASTY34

22

peggy01100, le 1 avr 2009 à 21:11:00
  • +1

J habite dans l ain et moi non plus toujours pas recu de courrier

Répondre à peggy01100

23

MARQUES, le 1 avr 2009 à 23:10:56
  • +1

Moi de meurthe et moselle des ami on recu mais pas moi je suis pourtant o rmi

Répondre à MARQUES

24

adez59, le 2 avr 2009 à 10:39:08
  • +1

Bonjour,
J'ai reçu le courrier du gouvernement qui me dit que j'ai "peut-être" droit à cette prime de 200 euros. Nous sommes un couple avec un enfant avec un seul salaire. Dans une de vos réponses, il est dit qu'un couple avec 1 enfant a le droit à la prime si les revenus sont compris entre 1630 et 1750 (a peu prêt) euros par mois, ce qui veut dire que si on a légèrement moins on a le droit à rien ? On touche trop pour avoir le rsa et pas assez pour avoir la prime? Excusez-moi mais c'est totalement injuste et débile!
C'est comme le fait de ne pas payer les 2 tiers d'impôt restant pour certains foyers, c'est bien pour eux mais si ils paient des impôts c'est déjà qu'ils touchent plus que ceux qui n'en payent pas et qui n'ont rien le droit pour autant!
J'en ai assez d'entendre toutes les bonnes mesures contre la crise qui n'aident finalement pas ceux qui en ont le plus besoins. Et encore, je ne suis visiblement pas à plaindre compte tenu des situations que vous citez dans ce forum.
Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" qui fait du bien même si il ne sert à rien!!!

Répondre à adez59

25

fleur, le 2 avr 2009 à 18:48:07
  • +1

Bonjour
grande surprise j'ai reçu la lettre aujourd'hui, j'étais même pas au courant de quoi que ce soit.
Je ne pense pas qu'une lettre venant du ministère soi une blague ou alors un très mauvais poisson d'avril!
mais moi la lettre est partie le 16 mars ils auraient drôlement anticipé la blague...
alors pas de raison de sans faire nous aurons un peu de beurre dans nos épinards et vu ce que dit la lettre cela sera versé a partir du 5 avril.

Une prime de solidarité active, d'un montant de 200 EUR , sera attribuée, de façon exceptionnelle, au cours du mois d'avril 2009, en application du décret n° 2008-1351 du 19 décembre 2008, aux personnes qui ont bénéficié au titre des mois de janvier, février ou mars 2009 :

du revenu minimum d'insertion (RMI) ou du revenu de solidarité active (RSA),
de l'allocation de parent isolé (API),
de la prime forfaitaire mensuelle accordée aux allocataires du RMI ou de l'API qui ont repris une activité professionnelle,
de l'allocation de logement ou de l'aide personnalisée au logement et qui, d'une part, sont âgés de plus de 25 ans ou assument la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître, et d'autre part, exercent une activité professionnelle ou se trouvent, depuis 2 mois consécutifs, en chômage total.

Répondre à fleur

26

carlmax84, le 2 avr 2009 à 21:00:57
  • +1

Bonjour,
je suis actuellement en congé parental avec 2 enfants de 6 et 2 ans et je percois l'API
ai-je droit a cette prime de 200 euros?

Répondre à carlmax84

42

toinouines, le 3 avr 2009 à 23:59:43
  • +1

Bonsoir,
je suis maman également de 2 petits bouts de 6 et presque 3 ans et je suis en congé parental depuis la naissance du petit dernier (ou du moins plus précisément depuis la fin du congé de maternité). Je suis mariée et mon mari travaille. J'ai recu il y a qq jours un courrier expliquant les nouvelles modalités du rsa et qu'une prime exceptionnelle de 200 euros serait versée à 3.8 millions de familles modestes. tout est bien expliqué OK mais à aucun moment j'ai lu que moi perso j'avais droit à quelque chose. Pourtant je l'ai bien lu 20 fois . Je me doutais bien un peu mais bon... pas sure du tout. J'ai donc tel à la caf cette semaine. Voici ce que j'ai retenu de ce que l'on m'a dit (pr y avoir droit ds mon cas perso) :
* avoir plus de 25 ans
* toucher une aide au logement
* et puis je ne sais plus pourquoi l'opératrice m'a parlé également que mes 2 enfants rentraient en ligne de compte. J'en déduis pr le coefficient familial ???
Par contre idem, j'ai encore regardé sur le site de la caf, à aucun moment c'est indiqué que je vais percevoir cette prime... pourtant la personne de la caf m'a précisé que ce serait versé LE (et non à partir du) 6/04.
Voilà, désolée ce n'est pas très précis comme infos mais si cela peut aider ou rassurer... espérons que le paiement ne tardera pas ! car j'en ai vraiment besoin en ce moment avec toutes ces factures qui pleuvent !
@+++

Répondre à toinouines

45

kat, le 4 avr 2009 à 01:40:24
  • +1

tu sais il y a le simulateur prime rsa sur le net va faire une simulation est la tu serra vraiment si tu y a le droit moi je n'est rien contre les gens qui travaille je tiens a le preciser pour celle qui on de mauvaise langue j'espere que tu trouveras mais je pense que dans caf.fr tu peux le faire deja pour le rsa et la prime si tu touche de apl tu y a le droit

Répondre à kat

27

peggy01100, le 2 avr 2009 à 21:18:57
  • +1

Bonsoir
je suis moi aussi en congé parental mais avec 3enfants et je touche egalement de l api
j ai toujours pas recue de courrier
ma maman etant elle aussi au rmi n a pas recue de courrier

Répondre à peggy01100

28

lilou34, le 2 avr 2009 à 21:38:18
  • +1

Bonsoir

je demande de l'aide pour comprendre comment calculer cette prime à la naissance de la CAF:

- si le 6eme mois de grossesse est juin 2009 les revenus pris en compte sont bien ceux de 2007 ?
- sur quoi se base t-il : les revenus imposables ou les salaires declarer avant abattement ?
- est ce qu'on est consideré comme couple avec 2 revenus si l'un des deux etait au chomage (aide à la formation/reclassement remuneré par assedics)
- on t-il droit de mettre mes revenus de chomage sur les revenus de mon ami et nous considerer comme couple avec 1 salaire car dans ce cas là on est au dessus du plafond??????

merci beaucoup de vos reponses

Répondre à lilou34

29

peggy01100, le 2 avr 2009 à 21:54:02
  • +1

PETITE QUESTION
LORSQUE VOUS CONSULTER VOTRE COMPTE DE LA CAF ES CE QUE LE PAIEMENT DE LA PRIME DE 200EUROS Y FIGURE?

Répondre à peggy01100

37

4nel4, le 3 avr 2009 à 11:01:42
  • +1

Non elle n apparait pas sur mon compte caf et je n ai pas recu de courrier pour l instant mais avec le monde qui doit en beneficier je pense qu on aura la prime et le courrier ensuite

Répondre à 4nel4

57

amia, le 8 avr 2009 à 00:34:50
  • +1

Oui ,elle y figure.tout tes droits sont marqués

Répondre à amia

58

milou33, le 8 avr 2009 à 17:20:36
  • +1

Oui elle apparait je l'ai eu moi aujourd'hui et dans tes paiements caf elle y est !

Répondre à milou33

60

baca, le 9 avr 2009 à 14:04:16
  • +1

Bonjour,
pour répondre à ta question, le montant de la prime de 200 € figure bien sur mon compte caf qui a été versé le 4 avril 2009
je pense que tout le monde n'a pas eu cette prime à la même date

Répondre à baca

30

fleur, le 2 avr 2009 à 22:10:13
  • +1

Ne vous faite pas de souci tant que vous faite partie des personnes touchant le rmi api etc vous l'aurez
il faut patienter pour le courrier et peux etre vous aurez l'argent viré sur votre compte avant même d'avoir reçu la lettre.il ne faut pas se faire de souci.
c'est dingue quand même nous sommes beaucoup plus réceptif a la prime, qu'au future rsa qui a mon avis ne va pas vraiment nous aidés!

Répondre à fleur

49

cool90000, le 6 avr 2009 à 08:29:12
  • +1

Je vous confirme pour le virement de la pris je les reçus aujourd hui donc ça devrais arriver pour ous tous dans la journee

Répondre à cool90000