Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Petit elevage de poulet et canards a domicile

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 21:55:37 marco, le 22 mar 2009 à 20:27:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit elevage de poulets et canards (consommation personnelle) sur le terrain ou j'habite depuis des années; mon voisin compte se rendre à la police pour se plaindre des odeurs, il habite à 300 mètres. Qu'en pensez vous?

Meilleures réponses pour « petit elevage de poulet et canards a domicile » dans :
Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt Voir 1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile....
Siège social de l'entreprise au domicile du dirigeant VoirIl arrive souvent que le dirigeant d'entreprise, notamment en phase de création, installe le siège social de la société à son propre domicile comme l'y autorise la loi. Dans ce cas, peut-il déduire du bénéfice de la société les frais et charges liés...

1

Foyer, le 23 mar 2009 à 14:14:09

Bonjour ,

Si j'etais a votre place, j'irais jusque vers chez ce voisin pour constater si effectivement l'odeur existe.

Répondre à Foyer

2

blux, le 23 mar 2009 à 14:29:56
  • +3

Salut,

indépendamment des problèmes d'odeurs (qui seront à prouver), il est possible que tu aies la visite de l'inspection sanitaire et vétérinaire, car un élevage doit être encadré selon la loi...

L'odeur n'est sans doute qu'un prétexte.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

Marie S, le 23 mar 2009 à 14:37:55
  • +3

Oui, en effet, c'est une exploitation agricole et pas forcément admise dans le cadre du cahier des charges.
Donc attention si vous revendez vos volailles, vous pourriez avoir des ennuis au niveau de l'inspection sanitaire

Répondre à Marie S

4

Foyer, le 23 mar 2009 à 15:54:02

Lisez bien, Marco a precisé elevage pour consommation personnelle. Il faudrait prouver qu'il fait de la vente.

Répondre à Foyer

5

vero76370, le 2 mai 2009 à 18:24:02
  • +2

Comment reconnaitons une poule d un poulet et un coq quand ils sont petit

Répondre à vero76370

6

blux, le 2 mai 2009 à 19:40:06
  • +1

On appelle l'animal :

S'il vient, ce sera un coq, si elle vient, ce sera une poule...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

7

gloup, le 6 mai 2009 à 21:55:37

Salut regarde le bout des ailes des poussins le mâle a le bout des plumes de la même longueur pas les poules
http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/poule-sexage.html­#sexage-plumes
c un site qui ma bien aidé
gloup

Répondre à gloup