Financer son permis quand on est au RMI

Résolu
madeinninagyal - Modifié par micheld33 le 15/07/2011 à 08:33
 kotadoo - 20 août 2011 à 20:11
Bonjour,

voila je ne sais pa si on vou l'a déja demandé mais je suis au RMI maintenent sa ne fai pa longtemp je sui le sui mai j'aurai voulu passer mon permis et je voulai savoir si il y avais des association ou des aide de l'état pour y acceder? merci de me répondre au plus vite sans permis je ne peu avoir du trvail et c' un cicle vissieu!

merci!

6 réponses

Je vous conseille de vous rapprocher de votre assistante sociale. Les aides accessibles pour financer son permis sont listées sur www.321permis.com
http://www.321permis.com/aide-financer-permis-recherche-d-emploi-handicape.php
14
Oui. va a pole emploi et expliques que tu souhaites passer ton permis pour te permettre d'obtenir un emploi tu auras un dossier a remplir en expliquant pourquoi tu souhaites obtenir le permis et il faut qu'il soit beton car il n'y a pas beaucoup de dossiers a prendre.
4
bonjour,
il ne faut plus passé par une assistante sociale seul le pole emploie peu donner une subvention (1500 euro en 3 fois) il y a juste un dossier a remplir et faire une lettre de notivation pour savoir pourquoi tu as besoin du permi et aprés la commission decide si tu as ou pas la subvention
Cordialement
4
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 00:12
Bonjour,
après avoir constituer un dossier d'aide au permis auprès de ma conseillère pôle emploi le 10 mai 2010, on m'a dit que je devais attendre entre 1 mois 1 mois et demi pour recevoir par courrier la réponse. Mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu! L'agence où j'ai fait mon dossier n'en sais pas plus quant à l'avancement de mon dossier, auprès de qui et où pourrais-je me renseigner, n'ayant aucun numéro où joindre le service responsable de cette aide! Si quelqu'un peut me donner un numéro pour me renseigner, je suis domicilié à Marseille, ça pourrait bien m'aider!
Merci pour vos réponses
0
bonjour je m appelle monsieur or ismail je suis sans emploi et j aimerai passe la formation de poids lourds j aimerai quand me finance le permis de categorie c
0
bonjour j'ai réussi à financer mon permis PL en me le faisant offrir avec des chèques cadeaux permis kadodrive. c'est une bonne idée qui permet à ton entourage, famille amis employeurs et autres, de t'offrir des chèques cadeaux que tu remets dans une auto école; très astucieux. j'ai reçu plus de 2000€ en 5 mois avec le dernier noêl et mon anniv; le site est www.kadodrive.com
bonne chance cdt
0
Trève de conneries, vous devez avoir des vies bien tristes pour perdre votre temps à rabaisser les gens vous ne valez vraiment pas grand chose!
Si tu veux une aide assez conséquente demande à une assistante sociale (tu dois fournir tes justificatifs de revenus donc tes attestations de RMI), j'ai été financée à 90%. Le montant varie au cas par cas, elle saura t'orienter
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tien je ne savais pas que le Français était devenu un critère de choix?
T'a réponse est idiote, je te souhaite de garder ton boulot (et ou) ton permis!
N'hésite pas a demander de l'aide si tu as un problème similaire et on te demandera le nombre de langues étrangères que tu as appris.
C'est utile tu sais, pour garder son boulot!
MDR
0
Je suis tombé par hasard sur les questions réponses de deux rmistes et tom; jai bien rigolé...Tom nargue ces messieurs, malgré lui car ces messieurs viennent d'ailleurs et de nulle part, la réalité c'est que l'assistanat fait beaucoup de victime et tue a petit feu, les analphabètes sont exposés à la précarité,les diplomés l'esquivent...Sérieux les gars respecter la langue que vous parlez et probablement le statut que vous méritez vous sera attribuer! <et vous pourrez dire adieu voire au revoiir à l'assistante social du secteur....Mais,c'est vrai c'est pas facile...Allez,le courage mieux l'argent...Bonne soirée à vous.
0
moi je vous conseille d'apprendre le français avant, ça peut être utile aussi pour trouver du boulot ... non ?
-1
serieu je sui d accord avec tom je suis dans la meme galere a par que jai pas de rmi ni meme droit au chomage alors tes blabla a deux balle garde les pour toi serieu juste besoin d info pas de se faire descendre avec des réflexion grave bidon donc je t souhaite bonne réussite et juste mai toi 2 seconde a la place des personne en difficulté et tu verra que ta maniere de reagir est vraiment trop pourav sur ceux ciao............. "BISTOO"
0
JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD AVEC BISTOO J'ai 40 ans et je suis sous un petit contrat je ne peux pas me financer mon permis alors les blabla a deux balle on peut s'en passer. Je pense que tu devrais t'abstenir, personne est a l'abri surtout avec ce temps qui court... Sur ceux salut et bon courage nat
0