Mandant - Mandataire : procuration

KIKI14 - 23 mars 2009 à 17:19
 Seyfo - 29 janv. 2018 à 15:23
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami possède des biens immobilier. Il aimerait les mettre en location (location meublée, location saisonnière...) et peut-être en vendre certains.

Il ne peut pas être présent lors des démarches spécifiques à la location, il aimerait que je devienne son mandataire contre un salaire mensuel afin de gérer ses biens.

Sachant que je ne possède aucuns diplômes (immobilier) relatifs à la gestion locative,

1 - Peut-il me désigner comme mandataire de ses biens afin de pouvoir signer les baux par procuration en son nom ?
1 - 1 - Si oui, quelles démarches doit-on entreprendre pour être en règle ?

2 - Suffit-il de faire une lettre attestant que mon ami me désigne comme son mandataire ?

J'ai fait des recherches sur internet mais il y a tellement de contradictions...
Merci de venir à mon aide

9 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 18:07
Ah oui, certains n'ont pas conscience, j'ai repris la gestion des locations de ma mère trop âgée, car elle n'a jamais été apte à s'en occuper, eh bien comme elle n'avait jamais rien fait dans les règles et que les locataires étaient bien plus au courant de la législation qu'elle, il y a eu des condamnations, il y avait des choses indéfendables dans sa gestion, ça finit par couter cher.
5