Rapport de gestion SARL premier exercice comp

sarl_addict - 23 mars 2009 à 20:07
 enzo - 10 janv. 2011 à 16:55
Bonjour,

Je dois deposer mes comptes au tribunal de commerce en tant que gerant de SARL, et c'est urgent (fin de la semaine) !

Ca ne pose pas de probleme, car je me suis procuré les modeles necessaires. Neanmoins je me pose une question concernant le paragraphe de "présentation des comptes et methodes d'evaluation"

Une formulation classique est de mettre :

"Les règles de présentation et les méthodes d'évaluation retenues pour l'établissement des comptes annuels sont conformes à la réglementation en vigueur. L'annexe aux comptes annuels comporte toutes les explications complémentaires."

ou encore :
"Les états financiers présentés ne comportent aucune modification, que ce soit au niveau de la présentation des comptes ou à celui des méthodes d'évaluation, par rapport à ceux de l'exercice précédent."

Mais comme il s'agit du premier exercice, je ne peux pas me borner a rapleler que ca n'a pas changé, exact ?

Dans les documents fournis par mon comptable en fin d'annee, j'ai deux pages presentant les "regles et methodes comptables" detaillant les modes de calculs des immobilisations, stocks, créances et dettes, disponibilités, et achats.

Est ce de ca qu'il s'agit ? J'en fait un copié collé dans le rapport de gestion du premier exercice comptable ? Je le met en annexes ?

Par ailleurs, mon premier exercice comptable s'etale sur 11 mois. Du coup je le spécifie dans le rapport de gestion du premier exercice, et dans le suivant j'indique une modification en raison d'une periode de 12 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonjour,
Je me trouve également dans le même cas que vous aujourd'hui, serait-il possible de m'apporter une petite aide ? Ou avez-vous trouver les modèles pour le rapport de gestion et comment l'adapter à un 1er exercice ?

merci d'avance
24
Bonjour,
avez vous eu des réponse à vos questions? Je suis aussi dans le même cas que vous et je n'ai même pas les modèles du rapport de gestion. Je dois joindre ce rapport avec une affectation du résultat au greffe, très rapidement. Pouvez vous m'aider?
10