Caution de 1600euros toujours non rendu

Jérémy THIRY - 24 mars 2009 à 11:20
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 24 mars 2009 à 11:30
Bonjour,

J'ai quitté un appartement à Issy les Moulineaux le 30 décembre 2008, etat des lieux fait sans remarque, logemnt rendu avec les clefs. A la date du 24 mars 2009 toujours rien.
Je ne comprends pas que l'on doit payer 1600 euros d'un coup en 30 secondes, alors qu'une agence peut se permettre de tarder à rendre une caution sachant que les nouveaux locaires ont payés eux aussi 1600euros deux semaines avant que je rendent les clefs donc franchement. Y'a déjà 4 semaines de retard et je me demande si je vais la récupérer car lorsque je vois le nombre de gens dans mon cas y'a de quoi se poser des questions.
Comment faire légalement pour retrouver sa caution.


Jérémy Thiry (jeremy.thiry@hotmail.fr)

2 réponses

AiderNosAnciens
24 mars 2009 à 11:30
Il faut lire les conditions de votre contrat de location. Normalement, l'agence immobilière attend de recevoir les derniers relevés des charges de copropriété afin de réajuster (le cas échéant), la part de charge supplémentaire qui vous incombe.

Je connais une autre personne dans votre cas. L'agence a mis 2 mois pour obtenir du propriétaire le relévé des charges de l'année 2008. A compter de la réception du relevé, l'agence a 30 jours (d'après le contrat) pour reverser la caution, déduction de la part des charges incombant au locataire.

Mon conseil: discuter avec l'agence immobilière. Normalement, les relevés arrivent en mars de l'année N+1.
Si vous n'avez rien dans les 4/5 semaines, envoyer une mise en demeure.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
24 mars 2009 à 11:30
Bonjour,
L'agence à deux mois pour rembourser la caution, passeé ce délais vous êtes en droit de lui faire
une mise en demeure en LR+AR
0