Mariage

max - 24 mars 2009 à 20:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2009 à 07:08
Bonjour,
j' ai 30 ans et suis tres amoureux d'une femme de 32ans qui est sous curatelle; ça fait un an et demi qu'on cherche se marier ; nous avons contacter sa curatrice qui au début nous a donner son accord ;nous avons constitué ledossier et moment du depot de ce dernier, elle nous dit qu'elle ne pouvais plus donner son accord et qu'il fallait saisir la juge des tutelles ; ce qui a été fait ; celle-ci nous a dit qu'elle ne voyait aucun inconvenient a ce marige et qu'il nous fallait un contrat de mariage pour proteger cette derniere; la curatrice s'est chargée de trouver le notaire; nous sommes alles voir ce dernier(ma copine te moi); ce dernier nous expliqué que la femme n'ayant aucun patrimoine moi aussi le contrat de mariage n'etait pas nécessaire et qu'il enverrait une lettre à la juge des tutelles; nous sommes surpris que cette derniere nous dise que le fait qu'on vive est considerée comme si nous etions mariés; autrement dit sois je reste celibataire toute ma vie parce que je suis amoreux d'une femme mise sous curatelle sois je vais voir ailleurs; suis de nationalité etrangère et en situation reguliere ; j'ai untravail; quand je dis ça fait un an et demi qu'on entame démarches, c'est parce que pendant un an tout ce ceci etait entre les mains de sa curatrice qui nous fasait comprendre qu'elle n'a pas soit le temps , soit que notre mariage n'est pas important; j'a l 'impression qu'on joue avec nos sentiments et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire et qui peut nous aider pour qu'on se marie; nous vivons ensemble; at-on le droit d'empecher une femme sous curatelle de se marier? ou bien parce que suis de nationalité etrangère?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
25 mars 2009 à 07:08
bonjour

la logique voudrait que si vous vous mariez, vous deviendriez son tuteur d'office

je ne comprend pas cette situation, si le juge des tutelles a donné son accord

bizarre, des choses ne sont pas tres claires
cordialement
0