Posez votre question Signaler

Suppression vide ordure vidoir des apparts

ceflo - Dernière réponse le 4 mai 2013 à 14:12
Bonjour,
j'ai un studio dans un immeuble ou il a été décidé de supprimer lors de l'AG le vide ordure et ceci en condamnant les vidoirs des appartements donc je suppose dans les parties privatives.
Une personne du conseil syndical est passé avec l'entreprise le jour des travaux ,a vu ma locataire et a decidé que la condamnation de ce vidoir déja faite il y a plus de huit ans était mal faite et a décidé sans mon accord de refaire le travail immédiatement
Aujourd'hui le syndic me réclame 165 EUROS pour ce travail
Quels sont mes droits pour refuser de payer
Merci pour les infos
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, logiquement, si vous n'avez pas signés ni devis, ni ordre de travaux
vous devez pouvoir refuser de payer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me permets ces qq lignes, professionnel de l’hygiène pour une très grande institution hospitalière, dernièrement donc les questions fusent sur les vide-ordures… Voyons un peu plus clair.
Comment se font bqc de contaminations ? Par les mains, les poignées, les rampes, les boutons d’ascenseur et autres interrupteurs, l’argent (espèces)et... les couvercles de poubelles et conteneurs… Mais aussi à l’extérieur par les déchets en tous genre qui jonchent de plus en plus nos espaces publics !
Des services hospitaliers sont fermés car ils ne sont plus aux normes : le propre et le sale ne doivent pas se croiser: les déchets en sacs, le linge propre et le sale, le matériel chirurgical stérile et le matériel contaminé, la réception des aliments et la sortie des déchets… et on parle de condamnation de vide-ordures ! Même principe dans l’agro alimentaire, les cuisines et les labo : le propre ne doit pas croiser le sale !
Les vide-ordures pour les déchets alimentaires, les couches BB, bien utilisés et entretenus ne posent pas de pbs, bien au contraire!
On signale de graves pb de cafards dans les conduites d’évacuations des eaux usées, dans des caves même sans vide-ordure.
Pour les personnes isolées, de plus en plus nombreuses, personnes âgées et handicapées – qui n’est pas concerné ?- , les vide-ordures lorsqu’ils existent sont un réel service !
De nouvelles fosses à déchets fleurissent dans certains quartiers : une véritable catastrophe tant pour la vue, l’odeur et les contaminations, tout ceci visant la suppression des postes de gardiens et la baisse du prix de construction des appartements…

Arrêtons la phobie, l’intégrisme des microbes ! Pour se rassurer, les personnes qui le souhaitent peuvent individuellement en toute liberté, pour tous, condamner leur vide-ordure en vissant et réalisant un joint de silicone autour de la pelle. Le bruit ! Pas si ils sont bien utilisés ! Ils sont bouchés ! Souvent 1 ou 2 litres d’eau font glisser les ordures non appropriés (le faire savoir aux fauteurs de troubles)
Et si vos vide-ordures sont malheureusement condamnés, exigez des distributeurs de gèle hydro alcoolique après la sortie des locaux poubelles ! Sinon, gare aux gastro et autres pathologies…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis atteinte de sclérose en plaque… je loue un petit appartement avec vide ordure ce qui pour moi est un grand confort car je mange beaucoup de légumes et de fruits : il y a donc des épluchures et puis les restes de viande et les papiers de fromages…

dans mon immeuble des copropriétaires parlaient de fermer ce vide ordure pour réduire les frais et supprimer le poste de la gardienne.

J’ai écrit à mon propriétaire, j’ai parlé aux voisins et voisines. Deux autres personnes âgées n’étaient pas d’accord !
Heureusement tout rentre dans l’ordre : ils ont réfléchi, ce sont des gens biens Il ce sont aperçus que pour eux aussi ils vieillissaient et qu’ils pouvaient être malades ou accidentés.
Une dame c’est rappelé qu’elle avait eu des béquilles pendant 6 mois et elle n’aurait eu personne tous les jours pour lui descendre sa poubelle.
J’ai lu les forums : je trie mes déchets les verres et emballages sont emportés quand mes filles viennent.
Laissez les vide-ordures !
Une dame qui a la phobie des microbes fermera, elle son vide ordure, les frais d’entretien seront répartis sans elle : c’est sa liberté.
Nous gardons nos vides ordures. Hélène
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En 2006 certaines personnes majoritaires, certaines retraités, ont fait fermer les pelles à vides ordures avec beaucoup d’égoïsme et des frais 120euros: il ne reçoivent quasiment personnes donc peu d’ordures, mais peu à peu leurs sacs poubelles ont aussi étaient posés dans les parties communes…

Aujourd’hui je reçois la convocation pour l’assemblée, toujours pour des motifs égoïstes, ils veulent rouvrir car ils souffrent de maladie de Parkinson ou des genoux et autres !

Finis la phobie des microbes…. Il faut dire que les poignées et couvercles sont des pépinières à maladies.

Il va falloir encore payer ! et certains copropriétaires avec la crise sont au chomage…. Argent dépensé pour rien… (ils nous avaient fait poser des compteurs sur les radiateurs et pareil après 2 années ils ont fait arrêter les relevés : ça coûte trop cher)

Ne fermer pas vos pelles à vide-ordure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est devenu un business la fermeture abusive des VO! votre fermeture n'est pas conforme: filmer l'intervention du soi disant spécialiste...

avec suppression d'emplois pour ceux qui les entretenaient: il n'y a pas assez de chômage...

tampi pour les handicapés, les personnes âgées...

abus de pouvoir lors des AG avec les majorité il faut l'unanimité... mensonges pour faire peur: c'est obligatoire! aucun texte ni au Grenelle, ni la loi SRU

pb du PV...

chantage si vous n'êtes pas contents faites un recours...
et maintenant c'est à causes de l'amiante!!!!

toutes les désinformation , les mensonges sont bons... c'est ça la FRANCE? Dictature des conseils syndicaux et syndics...

RÉSISTANCE! INDIGNEZ-VOUS! CONTACTEZ LES ASSO LA DGCCRF à PARIS, LE MINISTÈRE DE L'ECOLOGIE ET DU LOGEMENT
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « suppression vide ordure vidoir des apparts » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une