Charges de copro pour place de parking aérien

pascal755 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 13:47
 pascal755 - 25 mars 2009 à 15:46
Bonjour,


je suis propriétaire d'un f2. Je paie des charges de copro par rapport aux millièmes que je posséde. J'ai 13/1000 ième pour une place de parking aérien , interne à la copro. Hors cette place je ne peux l'utiliser car apparement les copropriétaires garent leur voiture sur le trottoir, pour éviter les nuisances sonores à l'interieur de la cour commune (ma place de parking étant à l'interieur de la cour commune). est il normal de payer des charges de copro pour les 13/1000 de ma place de parking dont je ne peux jouir et utiliser?
Est il normal également que sur les relevés de charges trimestriels de copro, ne figure aucun détail (eau consommée, gaz pour le chauffage collectif..etc) ? Il ne figure que la somme des charges à payer ! c'est un syndic bénévole qui gére cette petite copro de 5 copropriétaires.

merci de vos réponses.
cordialement

1 réponse

bonjour : Qu'est ce que c'est que ce bazar ??? Une place de parking inaccessible, et pourquoi donc. Vous avez le droit de stationner sur votre place de parking puisque vous l'avez achetée et payée. Donc déjà faites respecter ce droit.

Le jour où il y aura des PV pour les voitures stationnées sur le trottoir, qui n'est pas prévu pour ça, peut-être que le parking sera utilisé.

Ensuite, il est impossible d'échapper aux charges de cette place de parking.

Le syndic bénévole se laisse quelque peu déborder, et avec des gens qui font n'importe quoi, on est obligé parfois de recourir à un vrai syndic, même si ça revient cher pour une petite copropriété.

Si vous connaissez quelqu'un de la police municipale, suggérez lui de faire une "brochette de PV", histoire que les copropriétaires se rendent compte que le trottoir n'est pas un parking, et qu'ils déplacent les soi-disant nuisances sonores près des voisins... Ou même vous pouvez téléphoner à la police municipale en disant que les piétons sont obligés de passer sur la route, notamment avec les landaux car le trottoir est encombré par des voitures qui n'ont rien à y faire, et que cela est dangereux. Parfois on a l'impression de rêver ou de cauchemarder....
0
merci Paulin de vos réponses.
et de plus cette place de parking n'est pas localisée au sol par un numéro ou des bandes , car c'est une cour collective ou il y a un semblant de gazon .. donc là déjà c'est anormal. J'ai les 13/1000 pour cette place qui n'est ni localisée ou marquée au sol, et dont je ne peux jouir !
je vais écrire au syndic et lui poser la question ! histoire de voir sa réponse ! qui sera je pense "embarassée" !
cordialement.
0