Cheque falsifié

Lili - 25 mars 2009 à 13:58
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 mars 2009 à 22:44
Bonjour,

En regardant mon compte j'ai remarqué qu'un cheque de 700E n° 00023 a été encaissé.
Je suis très surprise parce que ce cheque n°00023 est toujours dans mon chéquier, je me rapelle pas d'avoir fait ce cheque surtout d'un tel montant.
Et quand j'appelle ma banque elle me dit que c'est un cheque que j'aurais fait au nom d'une personne XX ( que je connais pas du tout ).

Estce que c'est deja arrivé a quelqu'un ? si oui pouvez vous me dire ce que je dois faire ?

Merci d'avance

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 mars 2009 à 14:29
Bonjour,

Deposez plainte pour commencer.

La police vous renseigneras sur les demarches a faire aupres de votre banque ensuite.

Bon courage
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
25 mars 2009 à 14:40
Si vous n'êtes pas rikrak au niveau de votre compte, gardez le moral.

Gardez votre cheque 00023 dans votre talon de chèque (ne le détachez pas) et allez porter plainte comme vous l'a indiqué Jessy23.

Il est possible qu'il y a eu un faux chèque : mais dans la mesure où vous avez l'original, il est impératif que le méchant soit retrouvé.

Il est fort possible qu'il y ait eu maldonne de la banque. Aujourd'hui, avec l'informatique, il suffit de taper un chiffre en erreur pour faire des calamités. Donc si vous n'avez été qu'au guichet de votre banque, retournez-y pour réclamer de voir le directeur, mais bien sur avec votre plainte sur vous... comme ça l'histoire ne s'arrêtera pas là et peut être même, vous aurez des excuses.

Quelques petites histoires : il y a des gens qui ont déjà vécu des apparitions et disparitions de certaines sommes sur leurs comptes... et c'étaient des versement erronés. Ça arrive.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mars 2009 à 15:12
Vous pouvez demander à votre banque la photocopie du chèque encaissé, il vous la feront payer, mais sans preuve, pas de plainte recevable, donc vous n'avez pas le choix.
Ainsi vous verrez bien quelle est l'indélicat -c'est le moins qu'on puisse dire - qui a fait cette manoeuvre pas très intelligente car il a des chances de se faire pincer sauf s'il est insolvable auquel cas vous aurez dépensé votre énergie pour rien.
Je pense qu'on devrait offrir à ce genre de personnage une paire de bracelets, suivi d'un séjour gratuit à l'ombre.
0
Bonsoir,

1er) Demander à votre banque la photocopie du chèque, s'il s'agit d'une erreur de numéro de compte : vous le verrez sur la photocopie, la banque effectuera la régularisation (vous n'aurez pas de frais de photocopie)

2ème) s'il s'agit effectivement d'une escroquerie, munie de votre photocopie de chèque, allez déposer plainte au commissariat, retourner à votre banque (avec une copie de votre dépot de plainte ) et faites opposition au chèque avec demande de rejet tardif.
gardez bien l'original du chéque en blanc que vous détenez.
0
Merci d'avoir été nombreux à me répondre !!

Vu que j'en m'en suis pas apperçu de suite, le cheque n°00023 je m'en suis servi pour mes courses mais j'ai gardé le bordero donc j'espère que ça se passera bien meme si il y a que le bordero.

Je vais bien suivre vos conseils qui me seront très utiles.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 mars 2009 à 22:44
meme si vous avez utiliser votre cheque.

A priori on peut pas utilisé deux fois le meme cheque, normalement la banque dois pouvoir retrouver facilement la trace de ce cheque.
0