Memoire cassation

elise27000 - 25 mars 2009 à 16:51
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 mars 2009 à 17:24
Bonjour,
un tribunal de proximité a rendu une jugement pour une infraction au code de la route que j'ai commis mais ne m'a rien notifié; ce n'est que apres m'être rendu au tribunal que j'ai su la décision et que j'ai pu de justesse faire un pourvoi en cassation.
En effet, j'ai été condamné a payer 150 euros d'amende.
je ne sais combien de points m'ont été retiré.mais surtout et c'est pour ca que je demande votre aide c'est savoir ce que je dois indiquer dans le mémoire à remettre au tribunal pour le porvoi en cassation que j'ai déposé.
et quel est le délai pour le donner au ministère public.
si vous pouviez m'aider ce serait tres sympathique.
dolsy@hotmail.fr

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mars 2009 à 16:58
Pour aller en cassation il faut qu'il y ait vice de forme, car autrement les décisions rendues par le juge de proximité ne sont pas susceptibles d'appel.

Etes-vous surs que si vous étiez présents lors de l'audience on doive absolument vous faire signifier le jugement ?
C'est juste une question que je pose... je ne connais pas la réponse.

La cassation ne rejugeant pas sur le fond, vous serez toujours obligés de payer les 150 euros si les juges de cassation estiment qu'il n'y a pas eu vice de forme, alors pesez bien le pour et le contre, parce que les points de permis il est toujours possible de les regagner.

Allez à une permanence gratuite d'avocat ou prenez une consultation pour savoir si vous avez intérêt à porter l'affaire en cassation sans risque de récolter encore des frais supplémentaires.
0
je n'ai pas signé ni assisté au rendu de la décision du juge puisque le jour ou je me suis presenté pour me défendre, le jugé a mis la décision en délibéré.il m'avait indiquqiat que celle-ci serait donné une semaine plus tard; sans réponse de la décision je me suis dirigé vers la gréffiere.
ou peut on trouvere des associations ou oute aide susceptible de m'aider puisque j'ai beau me renseigner et rien.merçi de la réponse.dolsy@hotmail.fr
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mars 2009 à 17:24
Le service assistance juridique de votre assurance peut-être ?
0