Société de transport de personnes VS. Taxi

wisemen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 19:29
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juil. 2010 à 12:04
Bonjour,

Je voudrais savoir précisément quel est la différence entre un taxi et une entreprise de transport de personnes.
Je sais déjà que seul le taxi a le droit au démarchage sur la voie publique, mais a pars ça je ne voit pas d'autre différences?
Merci

4 réponses

LilLanka Messages postés 75 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
13 oct. 2009 à 20:53
J'suis pas un expert dans ce millieu, j'en n'ai seulement entendue parler, les entreprise de transport de personnes travaille pour des hôtels... alors que les taxi parisien son que dans paris, alor que les transport de personnes, peuvent vous déposer l'étranger, et les plus riches te font de leur chauffeur personnel, donc le chauffeur doit y être la même si on t'appelle à 3h du mat, et les transport de personnes sont plus dans le luxe. Et ossi, ils ont un prix fixe. Les transport de personne vous font des visites guidée et ossi transporte des personnes malades (aveugles, sourds, pesonnes ayany besoin de chimio, dialise......)
0
bonsoir
je viens d'obtenir la licence de transport de personne, quel tarif dois je demander ??
merci de la réponse.
0
chauffeur 62 > larnagol
5 nov. 2009 à 08:04
Bonjour, pour répondre correctement à votre question, il faudrait connaître précisément le type de clientèle que vous voulez cibler, le service que vous allez proposer, le type de véhicule, dans quel département etc.

Le tarif d'une mercedes classe c, n'est pas le même que le tarif d'un espace 7 place !
Le tarif IDF n'est pas non plus le même quand région Picarde ou région PACA !

Je pense que, avant d'envisager de passer la licence et de vous installer, vous avez réalisé une étude de marché, afin de cibler et définir votre potentiel client.

Cordialement Marc.
0
andy231 > larnagol
29 déc. 2009 à 20:49
franchement quel gogol ta pas de capacité toi , tu sais pas calculer tes tarifs .. tu me fais de la peine
0
LilLanka Messages postés 75 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
4 nov. 2009 à 21:26
Je suis vraiment désolé, comme je te l'ai dit, je suis pas expert dans ce milieu, après ce que je t'ai dit, j'en s'ai vraiment rien. d'ailleur j'ai une question, j'aimerais travailler aussi dans ce domaine, quelle était tes démarches pour avoir la licence de transport de personne ?
0
Peut-on faire une demande de VSL pour emmener en vacances mon père de 97 ans opéré il y a un mois? (530 km) A quel prix? PC SS et mutuelle possible?
Merci pour la réponse
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
10 juil. 2010 à 12:04
Bonjour Kati,

Vous pouvez parfaitement demander a un VSL, véhicule sanitaire léger, c'est a dire un taxi banal, d'enmener votre père où bon vous semble.
Néanmoins, vous en serez de votre poche a 100%.
Vous ne serez pas pris en charge financierement par qui que se soit vu que ce transport n'est pas dans un but médical.
Un taxi conventionné par la sécurité social (donc VSL), ne pourra se faire remboursé le prix de sa course que si votre père se rend dans un lieu reconnu a but sanitaire (medecin, hospital, clinique, etc...) et non a la campagne ou a la plage... donc vous payerez la course de votre poche.

Cordialement
0