Questions frais réels???

lauradu63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 20:07
mistika07 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 18:16
Bonjour,
Je suis professeur des écoles (1ère année pour moi).
Je ne sais pas encore trop comment calculer mes impots aux frais réels...bien plus avantageux.

Je suis en train de regarder pour calculer mes frais réels et j'ai quelques petites questions à ce sujet:

- pour les frais kilométriques, devons-nous envoyer une copie de la carte grise pour justifier de quelle voiture il s'agit? comment fait-on si il y a eu changement de voiture entre temps dans l'année??

- pour déclarer les repas, dois-je fournir un justificatif? Comme je suis instit 1ère année, j'ai mangé à la cantine de l'iufm et à mon école, mais il n'y a pas de justificatifs....
D'après internet, on peut compter 4,25 euros par jour travaillé.

- on peut apparemment déclarer les frais d'achats informatiques type cartouche. Peut-on aussi déclarer l'achat de cds (pour graver) et de matériel (disque dur externe) et ssi de papier (ramette )A4??? (facture à l'appui bien sur!!).

- dernière question : pour les justificatifs, doit-on envoyer les originaux ou les photocopies? Doit-on les envoyer en même temps que la constitution du dossier pour les frais réels?? J'entends par là quand on remplit la feuille des impôts...

voilà ça fait beaucoup de questions...
J'espère que vous pourrez m'aider...
merci à tous
A voir également:

4 réponses

etudiantecomptabilité27
26 mars 2009 à 23:22
bonsoir, que de questions... pour les frais de repas je ne peux pas répondre par contre pour le reste oui...