Rétratation aprés achat d'un véhicule d'occas

jujup37 - 26 mars 2009 à 15:17
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 26 mars 2009 à 20:51
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule d'occasion (laguna II) il y a 30 jours, et je viens de découvrir que le turbo est HS. Le défault était présent avant la vente et méme si le vendeur "ne le savais pas" (ce qui m'étonnerai), ais je encore le droit de demander au vendeur le remboursement du véhicule?
Si non, est ce un vice caché?

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
26 mars 2009 à 15:48
Ce véhicule vous appartient et la vente ne peut être rémise en cause, sauf existence d'un vice caché. Il vous appartient de prouver cette existence de vice caché au moment de la vente. Cette preuve est très difficile à établir. Seul un expert (à vos frais) pourrait déterminer l'existence de ce vice, mais toute expertise peut être contestée par une contre-expertise (la fameuse bataille d'experts).

Si votre vendeur ne vous a pas accordé de garantie et s'il refuse de négocier l'iisue d'une démarche judiciaire est très incertaine.
0
merci pour votre réponse.
je reviens du garage avec le vendeur (qui a accepté de venir voir se qu'il en était), celui-ci étant de bonne foi il accepte de prendre 50% des réparations a ses frais. Dans mon malheur je pense étre tombé sur un vendeur honnéte (ce qui est rare), car je pense que j'aurai eu bcp de mal a prouver le vice caché.
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > jujup37
26 mars 2009 à 20:51
Voilà une affaire qui se termine bien !
0