Détachement police

mo12002 - 26 mars 2009 à 17:42
 milinat - 2 oct. 2009 à 16:44
Bonjour,
Je suis actuellement en service détaché dans la police jusqu'au mois de décembre.
date à laquelle j'aurais le choix de repartir dans les armées où de rester et être titulaire dans la police.
En sorti d'école j'ai été affecté en banlieue parisienne et souhaite rentrer dans le nord!
Puis-je demander une mutation?
Si je retourne dans les armées dois-je rembourser quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Si j'ai bien compris, vous avez été détaché dans la police suite à la réussite à un concours, pour le temps de la scolarité. Avez vous signé un engagement de servir? Si oui, quels en sont les termes ( engagement de rester dans le secteur public, engagement de rester au servce de l'Etat?) Comme la position peut être à tout moment dénoncé par l'une et l'autre des parties, selon les termes de cet engagement, votre réintégration dans l'Armée ne vous obligera pas à rembourser les frais de scolarité.
0
bonjour moi je suis militaire sous contrat, et j'ai entamé ma 13 ème de service.
je voudrai faire comme toi être détache dans la police pendant deux ans (par le biais de la L4139-2) ce qui m'amènerai à 15 ans et de ce fait je pourrais toucher ma pension militaire. Je souhaiterais par la suite être gardien de la paix , mais personne ne peut me dire comment faire, ni le pôle emploi de mon régiment, ni même le centre de recrutement de la police nationale.
Peux tu me dire comment tu as fait pour être détache ?
est-il possible d être détache deux ans consécutif ?
0