Changer le nom d un enfant la mairie refuse??

sandrine 83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 17:52
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 29 mars 2009 à 00:22
Bonjour écureuil,
je t expose mon problème car malgré les informations que tu as donne sur le forum et après impressions des 2 pages indiquées sur le lien la mairie refuse notre démarche ?. Quand mon fils est né en 2001 étant célibataire et ne voulant pas avoir de lien avec le père biologique j'ai fait une reconnaissance anticipé en mairie sur l'acte de naissance de mon fils il n'était stipulé que mon nom. 2 ans après j'ai rencontré mon futur mari qui nous a accepté tous les deux et qui a toujours considéré mon fils comme le sien. en 2006 nous avons décidé de nous marié pour facilité alors les démarches on nous informe en mairie qu'il faut que l'enfant soit reconnue pour pouvoir porté le nom de mon mari après le mariage. Nous effectuons la reconnaissance au mois de mars 2006 et nous nous marions fin juillet 2006. En septembre nous nous rendons en mairie et là on nous informe que depuis le 1er juillet une lois en application ne nous permet pas de changer le nom de mon enfant, qu'il faut passer par le tribunal pour cette démarche et que ce n'est pas certain que ce soit accepté. Mon fils de 8 ans ne comprend pas pourquoi il ne peux pas s'appeler comme nous. On ne sait plus qui croire où quoi faire en attendant de vos nouvelles pour savoir comment faire.
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
29 mars 2009 à 00:22
Bonjour,
Oui vous devez passer par la case tribunal pour effectuer le changement de nom de nom.
Je ne comprends pas : "Mon fils de 8 ans ne comprend pas pourquoi il ne peux pas s'appeler comme nous" car vottre fils a le même nom que sa mère !
0