Succession bloquée suite à non ouverture

vitoba84 - 28 mars 2009 à 14:55
 lamentable - 28 oct. 2009 à 11:36
Bonjour,
je me trouve confrontée à un problème de succession suite au décès de ma grand mère paternelle en fevrier 2008. Elle a eu 2 enfants dont mon père qui est décédé en 2006 et mon oncle. celui ci refuse d'ouvrir la succession pour des raisons que j'ignore. ce que je sais c'est qu'il y a des biens immobiliers.
A t il le droit de refuser d'ouvrir la succession, puis je l'ouvrir à sa place, j'ai pris un avocat et un notaire qui me disent que cela peut durer 15 ans avant qu'il donne l'autorisation à son notaire d'ouvrir la succession car il serait le seul a avoir le pouvoir de le faire, vu que mon père est décédé, je ne suis pas héritière directe.
Je suis un peu perdu au milieu de tous les textes de lois et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour faire avancer la situation.
je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter une aide précieuse.

2 réponses

Il me semble que tout héritier, direct ou non, peut demander l'ouverture d'une succession. Vous êtes devenu héritier en tant que représentant d'un héritier prédécédé.
Mais, comme vous avez déjà contacté un notaire et un avocat qui n'ont pas partagé cet avis, il y a peut-être d'autres éléments à prendre en compte que vous n'avez pas évoqués.
Vous pouvez toujours demander l'avis de la chambre des notaires du département concerné.
Cordialement
0
Vous les victimes les veuves et veufs ki etes ds l affliction ds votre malheur ke dieu vs aide
Bon courage
0
PAUVRE VEUVES ET VEUFS VS KI ETES DS L AFFLICTION ET QUE L ON VS FAIT DU MAL DANS VOTRE GRAND MALHEUR KE DIEU VS PROTEGE DE CE MONDE POURRI D INJUSTICE
0