- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,je ne sais trop par ou commencait car mon cas est long et compliquer ! la question principale est que ma proprio a retenu toute ma caution sur de simple devis et les travaux n'ont pas ete effectuer et le logement et deja relouer; en ont ils le droit; de plus ce n'est ecrit dans l'etat des lieux sortant a "remettre en etat"
Merci pour la reponse bien que j'en aurais preferais une autre ! surtout qu'on me facture du gazon qui n'etait pas la a edl entrants et qu'on a seme nous meme et a nos frais et un trou dans une cloture qu'on a egalement poser nous meme a la demande du proprio en nous promettant un dedommagement pour la main d'oeuvre qu'on as jamais eu !(120 m de cloture!!) la main d'oeuvre et pas chere! |
Bonjour : Vous payez pour les dégâts commis. Peut être le propriétaire va attendre un peu plus, passer un locataire de plus avant de réparer c'est son droit.
|
Je suis désolée mais j'ai déja eu a dire sur ce forum que toutes sommes retenu sur le dépot de garantie pour réparation doit etres justifié par des facture et non pas des devis ,ce sont des idées recu de dire que des devis et de ne pas faire les travaux sont de mise
|
Désolée mais si demain un de vos locataire a qui vous avez retenu le dépot pour travaux sans lui presenter des factures vos asisgne au tribunal il aura gain de cause, d'ou je tien cela pour avoir moi meme assigner un propriétaire ,de plus un dépot retenu plus de deux mois sans ces facture est majoret de 3% interet et pour avoir fait une formation en gestion locative
|
Eh ben, formation ou pas le taux d'intérêt légal est de 3,79 % et pas 3, et ça ne pète pas bien haut pour un mois de retard, ma doudou !
|
Bonjour : Et bien, la doudou des iles, il faut croire que les us et coutumes ne sont pas les mêmes dans les iles sous le vent que chez nous, car pour la question des assurances et des voitures, je suis certain de ce que j'avance.
|
Mais j'ai été estée, ma doudou, car j'étais mandataire d'une propriétaire qui avait facturé sans justificatifs et c'est moi qui suis allée au tribunal avec un mandat de présentation, sans aucun espoir de gagner d'ailleurs.
|
Paulin je répond sur votre phrase par sur un dégat des eaux perso avec une indemnité
|
Bonjour : On n'est pas obligé d'amener la voiture au garage, on a le droit de la faire expertiser à son domicile, mon assureur me l'a dit une fois où j'avais eu un accrochage. On peut l'amener au garage après si l'on veut, mais on peut demander de recevoir l'argent sans faire réparer. Et suivant le garage, s'il ne fait pas partie des garages agréés par l'assurance, on règle soi-même la facture au garage, avec le remboursement de l'assurance qui nous est versé d'après l'estimation de l'expert.
|
Bonjour vous racontez n'importe quoi.
|
Paulin sur vos precieux conseil ,je vais de ce pas rayer ma voiture,cela ne vat pas l'empecher de rouler,demain je fais une déclaration a mon assureur ,je fais venir l'expert ,je presente le devis d'expertise a mon assureur ,je me fais payer mais ne fais pas réparer,si j'ai une condannation pour fraude je dirai ,mais Monsieur le juge sur le forum X Paulin a dit que l'on avez le droit !!!!!
|
Bonjour : Vous dites que vous rayez votre voiture et que vous faites une déclaration à l'assurance, alors là vous débloquez grave. Et l'expert va vous demander qui a rayé la voiture vous direz que c'est vous ???
|
Oui, c'est la chaleur des îles qui fait bouillir la cafetière.
|