DEMISSION POUR NOUVEAUX JOB

JONAFRONSS62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 19:03
 Cornil - 4 avril 2009 à 01:25
Bonjour,

J'ai beaucoup parcouru le forum, malheuresement, je n'ai pas trouver réponse à mes questions qui me tourmente...

Je résume rapidement ma situation,

J'ai signé un cdd de 10 mois depuis octobre 2008, et c'était un renouvellement suite à un premier cdd de 2 mois.
J'ai trouver un cdi qui devrait commencer le 1avril.
Je suis en arret maladie actuellement ( de mon CDD ) jusqu 'au 1O avril suite à une longue maladie ( qui me permet tout de même de travailler la plus part du temps )
J'ai tous de même poser ma démission auprès de mon employeur par lettr,? une semaine avant le 1 er avril, donc tout en étant en arrêt maladie.

Je suis conscient que c'est un moyen étrange de procéder, mais vu la crise et tout et tout et tout, je peut pas passer à coté d'un CDI, surtout vu mon état de santé.

Quel risque j'ai de commencer le 1 AVRIL ????

MERCI D AVANCE !!!!!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "JONAFRONSS62 "

Désolé de ne te répondre que peut-être tardivement par rapport à tes espoirs, mais sur ce forum , je n'interviens que sur des messages en rade anciens, laissant aux autre répondeurs, s'ils le veulent, de répondre aux messages récents.

Indépendamment de ton arrêt maladie, tu pouvais rompre ton CDD e justifiant d'une embauche en CDI, mais sous réserve de respecter un préavis de 15 jours.
Alors, je ne sais pas ce que tu as fait, mais si tu as pris "sauvagement' ce nouvel emploi sans respecter ces cconditions, l'employeur de ton CDD serait en droit de te réclamer en justice des dommages et intérêts pour rupture abusive ausive de CDD, pouvant aller juusqu'à l'équivalent des salaires prévus jusqu'à la fin du CDD!
Bon, le pire n'est jamais certain, et en pratique, sauf employeur tres "DUR", ce genre de procédure est assez rarement employée. Il est plus vrasemblable que l'employeur "laise tomber", mais ne te paye pas tes congés payés , sans grand risque pour lui, car en cas de recours de ta part aux prud'hommes de ta part, il a "un boulevard" devant lui !
Bon courage et bonne chance quand même!

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0