Licenciement, indemnités et droits aux assedi

soussou - 29 mars 2009 à 22:43
alyssya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 23:54
Bonjour,

Je reviens de congé parental et mon entreprise souhaite me licencier. Mon salaire mensuel est de 2415 Euros. J'ai 12 ans d'ancienneté et je dépend de la convention syntec (n° 3018).

Si je conviens avec mon employeur d'une rupture conventionnelle, quel est le montant de l'indemnité de licenciement ?

Si, autrement mon employeur me propose un licenciement pour faute, type absences répétés, est ce que j'ai le droit aux indemnités de licenciement et pour quel montant ?

Est ce que j'ai le droit aux assedics ? En sachant que je suis en congés parental depuis 5 ans ?

Merci d'avance.

1 réponse

alyssya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 23:54
Bonsoir,

vous avez 12 ans d'ancienneté et une absence de 5 années pr congés parental "sans salaire"

Si vous convenez avec votre employeur d'une rupture conventionnelle, votre montant à l'indemnisation pourrait-être égale à un douzième de salaire par année de présence.

Votre employeur peut vous licencier un mois après que vous ayez repris votre travail si vous n'êtes plus a la hauteur car en 5 ans d'absence les choses ont changées et une autre personne occupe votre place et tout est fait pour que vous partiez de votre plein grès mais la encore vous pouvez vous retourner contre votre employeur si de telles choses arrivainet.

Un licenciement pour faute déjà il faut qu'elle soit grave et il est aussi possible que pour des raisons de la bonne marche de l'entreprise vous soyez licenciée pour absences répétées. La, les indemnités de licenciement seront calculées suivant un barème. Je ne peux vous dire quel montant.

Oui vous aurez droit aux assédic
0