Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat d'un fond de commerce

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 21:46:11 Carole78, le 30 mar 2009 à 20:06:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai actuellement une auto-école en nom propre, et je voudrais créer une SARL pour éviter tout débordements.
Le fond de commerce de l'auto-école est donc à mon nom.
Pour que la future SARL rachete le fond de commerce, comment cela se passe t-il?
Supposons que mon fond de commerce vale 55 000,00€, la SARL doit-elle forcement me verser cette somme?
Merci d'avance pour votre réponse
Carole

Meilleures réponses pour « Rachat d'un fond de commerce » dans :
Cession de fonds de commerce et plus-value exonérée VoirContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés...
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerce VoirCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...

1

pourquoipas13, le 31 mar 2009 à 21:46:11

Tôt ou tard oui. Mais la SARl peut la verser sur 10 ans par ex.

Répondre à pourquoipas13