Vente de la maison aprés fin du prêt relais

ted - 31 mars 2009 à 07:52
 mkiki55 - 12 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,
J'ai un prêt relais au crédit immobilier qui se termine en décembre 2009.
Ce prêt est couvert non pas par une hypotheque mais une caution solidaire (CNP)
La maison que je vends à moins de 5 ans (donc TVA à payer: env 30 000€)
N'arrivant pas à vendre la maison , j'ai baissé son prix depuis un an et demi mais sans résultat, visiblement la maison plait, beaucoup de visite mais pas d'offre.
En Janvier dernier, le gestionnaire de debloquage de fonds de mon prêt pour la construction me donne une idée: il me suggère de proposer la maison 30 000€ moins cher que maintenant mais aprés la fin de la période TVA ( qui se termine 3 mois aprés la fin de mon prêt relais).
L'idée me parait bonne, nous prenons donc rdv avec une conseillere du credit immobilier pour lui demander si c'est possible de prolonger de trois mois le prêt relais, elle va demander à son directeur et revient en disant que c'est possible si on presente un compromis de vente pour une vente 3 mois apres la date de fin du prêt relais.
Effectivement, la maison trouve acheteur dans ces conditions.
Je recois hier le projet d'acte de compromis du notaire, nous signons aujourd'hui.

Probleme : Le credit immobilier refuse de s'engager par ecrit pour nous prolonger le prêt relais de 3 mois.

Concretement, qu'et ce que je risque ?

Est ce qu'en decembre 2009 la banque peut me saisir la maison ?

Oralement ma conseillere me dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème (le directeur joue les hommes invisibles maintenant).

Oralement , le chef de service du service gestion me dit qu'au lendemain du terme du prêt relais, le dossier est entre les mains de CNP caution et plus le credit immo et que si je présente à CNP caution un compromis pour une vente 3 mois plus tard je n'aurai aucun problème, ......ORALEMENT !


Rappel des dates : fin du prêt relais en decembre 2009 et vente et Fevrier 2010 avec compromis de vente signé ce jour .

1 réponse

A mon avis il vous faut un écrit j'ai pris beaucoup de renseignements et je sais pertinement par rapport au conseil d'un avocat qu'à la déchéance du teme soit pour vous en décembre la totalité de la somme est exigible.
Renseignez vous auprès de L'AFUB ass des usagers des banques à Paris (ils ont un site) vous pouvez leur écrire ils répondent très vite.
Pour mon cas vous pouvez lire mon témoignage sur ce forum enh tapant dans le moteur de recherche L313-12
bON COURAGE
0