Droit des stagiaires

Celine - 31 mars 2009 à 19:30
 Anonyme - 23 avril 2010 à 11:41
Bonjour,

Je fait actuellement une mention complémentaire acceuil et réception en milieu hôtelier.
Dans l'année je doit faire 15 semaine de stage réparti en trois période.
Durant mes deux premières période je n'est rien appris, je n'ai fait que du ménage et de la vaiselle alors que je sui noté (et je sais pas sur quoi je vais être noté :s).

Ma patrone veut que j'aille travaillé le week end als que c'est hors convention. logiquement je n'est pas le droit d'y allé. Mais si je n'y vais pas elle ma dit qu'elle me vire.
En a-t-elle le droit?

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
31 mars 2009 à 19:53
Certainement pas!!

Il faut absoluement qu"elle se tienne à la convention qu'elle a signé!Si vous acceptez et qu'il vous arrive quelque
chose, ATTENTION!! Non seulement elle aura des ennuies, mais vous aussi!

Il faudrait immédiatement prévenir votre établissement "scolaire" sur les pratiques de cette patronne!!(si on
peut l'appeler comme çà!)

1
J'en ai parlé à ma prof , elle attend l'appel de ma patrone.

En faite ma patrone veut que je vienne pour le week end de pâques car ils ont bcp de monde et pas assez d'employé. Mais je sais très bien que cest juste pour faire le ménage. Si j'étais payé à la limite ca ne me dérangerai pas mais vu que je ne le suis pas je n'ai pas envie d'y allé.

A-t-elle le droit de me viré si je n'y vais pas? Sachant que je n'irai pas parce que la convention ne le permet pas .
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > céline
2 avril 2009 à 19:42
Non elle ne peut pas vous virer; ou alors demandez-lui qu'elle vous fasse un contrat comme quoi elle vous embauche pour le we de Pâques. Sans contrat, n'y allez pas!!
0
nicos 13 > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
2 avril 2009 à 21:07
Bonsoir,
les étudiants ont fait grève pour que les stages qu'ils etaient obligés de faire pour leurs études soit rémunérés:
Aujourd'hui ils se plaignent qu'ils ne trouvent plus assez de stages proposés par les entreprises.

Les entreprises préfèrent embaucher des personnes formées plutot que des étudiants qu'ils faut former et payer.

Au final les étudiants on perdu au change à trop en vouloir ils on plus perdus...

Mais ces la fautes des entreprises...évidement...
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > nicos 13
2 avril 2009 à 21:20
Oui enfin tout n'est pas blanc ou noir : le but d'un stage n'est pas de fournir de la main d'œuvre à bon marché aux entreprises. Toute peine mérite son salaire.

Les entreprises veulent d'un côté des gens compétents et expérimentés mais d'un autre refusent de former.

Quant à la question d'origine, votre convention de stage doit très certainement préciser des horaires auquelle votre patronne ne peut déroger.
0
@nico 13 tu dois bien etre un patron qui aime profiter de la main d'oeuvre pas chère pour dire des choses pareil. OK on est en stage pour apprendre mais de là à ne pas gratifier le travail d'un stagiaire! Il faut vraiment pas avoir de consience...
0